Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0269s

honte

Les personnes qui rougissent accordent beaucoup d’importance au jugement d’autrui sur leur apparence et, le rougissement étant porteur d’un message d’embarras et de gêne, elles ont tendance à surveiller en permanence les signes qui pourraient annoncer une rougeur.

Auteur: Pelissolo Antoine

Info: Ne plus rougir et accepter le regard des autres

[ rapports humains ] [ blemmophobie ] [ à son insu ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Les femmes ont juste tendance à signaler plus de rougissements que les hommes dans trois situations spécifiques : parler d’un sujet personnel, être le centre de l’attention et recevoir un compliment. Les chercheurs qui ont essayé de faire rougir des personnes des deux sexes par des situations expérimentales n’ont pas retrouvé de différence.

Auteur: Pelissolo Antoine

Info: Ne plus rougir et accepter le regard des autres

[ langage corporel ] [ gêne ]

 

Commentaires: 0

langage corporel

Ne plus rougir et accepter le regard des autres. Le rougissement du visage est une réaction banale et normale que tous les êtres humains à peau claire peuvent présenter. Physiologiquement, cette réaction s’explique facilement par la dilatation de tout petits vaisseaux au niveau des joues : le sang est alors plus visible sous la peau et la température de cette partie du visage augmente. Cette réaction est automatique et très peu contrôlable : vous ne pouvez pas décider de rougir d’une seconde à l’autre, et encore moins arrêter de rougir par la seule volonté.

Auteur: Pelissolo Antoine

Info:

[ non verbal ] [ cramoisir ] [ piquer un fard ]

 

Commentaires: 0

gêne

En rougissant, l’individu qui se sent menacé montre à l’autre qu’il reconnaît une erreur, voire une infériorité ponctuelle, pour éviter un combat inutile et dangereux. Cependant, il ne faut absolument pas en conclure que le rougissement est un signe de faiblesse, et ceci pour deux raisons. Tout d’abord, ces réactions automatiques de notre corps et de notre esprit, programmées dans notre cerveau "animal", ne sont plus adaptées aux situations que nous vivons réellement aujourd’hui. Il ne s’agit en effet que de réflexes archaïques, à ne pas prendre au pied de la lettre car nous ne sommes plus des hommes des cavernes sans langage ni intelligence.

Auteur: Pelissolo Antoine

Info: Ne plus rougir et accepter le regard des autres

[ langage corporel ]

 

Commentaires: 0

nature

[...] on sait aujourd'hui que le fait de naître, grandir et vivre en ville augmente le risque de développer plus tard dans sa vie une maladie mentale. Cette corrélation a d'abord été établie chez les patients souffrant de schizophrénie puis confirmée dans d'autres pathologies telles que les troubles de l'humeur et les troubles anxieux. En effet, indépendamment du pays, le fait d'habiter dans des villes denses augmente de manière très significative le risque de souffrir d'une de ces maladies, en le multipliant par deux environ par rapport aux personnes vivant en milieu rural. Cette observation a été confirmée par de nombreuses études, dont une réalisée en France en 2020 par l'équipe du professeur Franck Schurhoff à Créteil.


Auteur: Pelissolo Antoine

Info: Les émotions du dérèglement climatique. Chapitre 3, Les pollutions, en plus... p 54.

[ thérapeutique ] [ campagne ] [ psychose ] [ agglomération ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel