Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info
Rechercher par n'importe quelle lettre



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits... Recherche mots ou phrases tous azimuts... Outil de précision sémantique et de réflexion communautaire... Voir aussi la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats ... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0222s

homme-animal

Le fait d’étendre aux animaux le droit détruit le droit.

Auteur: Porphyre de Tyr

Info:

[ législation ] [ spécisme/antispécisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

cannibalisme

Par conséquent, si les famines et les guerres ont également conduit les hommes à manger les autres êtres vivants, il ne faut pas pour autant admettre cette pratique par plaisir, puisque aussi bien nous avons refusé l'anthropophagie.

Auteur: Porphyre de Tyr

Info:

[ déni ]

 

Commentaires: 0

mystères

En Egypte, Pythagore fréquentait les prêtres ; il s’initia à leur sagesse et à la langue des Egyptiens, ainsi qu’à leurs trois espèces de lettres, épistolographiques, hiéroglyphiques et symboliques, les unes exprimant les choses au sens propre par imitation (c’est l’écriture kyriologique dont parle Clément d’Alexandrie), les autres procédant allégoriquement au moyen de certaines énigmes.

Auteur: Porphyre de Tyr

Info: Vita Pythagorae 11-12, éd. Nauck, p23, trad. Pépin

[ influence ] [ tradition originelle ] [ philosophie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

religion chrétienne

Quelqu’un, demandant quel Dieu il devait se rendre propice pour retirer sa femme du christianisme, Apollon lui répondit en ces vers : Il te serait peut-être plus facile de tracer des caractères sur l’eau, ou bien, ouvrant au souffle de la brise tes ailes légères, de voler comme l’oiseau par les airs, que de guérir la raison de ta femme prostituée à l’impiété. Laisse-la donc, obstinée dans ces vaines erreurs, célébrer, suivant de faux et d’abominables rites, les funérailles de ce Dieu mort, condamné par d’équitables juges, et livré publiquement au plus ignominieux des supplices.

Auteur: Porphyre de Tyr

Info: Philosophie des oracles, III

[ point de vue païen ] [ déconversion ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson