Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0264s

grandir

L'enfant naît, sa mère apprend à le connaître, petit à petit année après année; Et puis viennent d'autres gens sous l'influence desquels il devient un étranger.

Auteur: Pulkkinen Riikka

Info: L'armoire des robes oubliées

[ éloignement ]

 

Commentaires: 0

grandir

Personne ne peut nier son origine, ses conditions premières. Chacun doit se débrouiller avec son enfance pour mettre quelque chose d'autre à la place. Et ce n'est que comme ça que les gens s'en sortent, qu'ils accèdent au bonheur.

Auteur: Pulkkinen Riikka

Info: L'armoire des robes oubliées

[ se démerder ]

 

Commentaires: 0

sécurité

J'avais déjà oublié la confiance que les enfants reçoivent en partage parce qu'ils ne connaissent rien d'autre: la foi, reçue en naissant, que tout ira bien. A une période de sa vie, on la perd un instant, inévitablement. Si l'on a de la chance, elle revient. Viennent des gens pour vous prendre dans leurs bras sous la couverture, dans des chambres à coucher, pour vous tendre la main par-dessus des tables, et avec eux vous réapprenez ce qu'il vous avait fallu perdre en même temps que l'enfance.

Auteur: Pulkkinen Riikka

Info: L'armoire des robes oubliées

[ réconfort ] [ grandir ]

 

Commentaires: 0