Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0463s

petit peuple

Le courage quotidien obstiné des classes populaires, lesquelles sont les chairs vives de la nation, maintient le pays debout à travers les siècles, et le relève quand il est abaissé, en dépit de la constante vanité des élites.

Auteur: Redeker Robert

Info:

[ indispensable ] [ plèbe ] [ gens ordinaires ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

émollience sociétale

Notre époque substitue les victimes aux héros. Elle ne cesse de rendre hommage aux victimes. Fort curieux hommage, car les victimes ne le sont jamais volontairement ; elles auraient préféré ne pas l’être. Le héros veut l’être ; un hommage au héros est un hommage à la volonté. 

Auteur: Redeker Robert

Info: Vérités sur la mort à l’heure du transhumanisme, Éléments n°170, février 2018

[ guerriers glorifiés ]

 
Commentaires: 6
Ajouté à la BD par miguel

être humain

Partageons avec Simone Weil cette idée: l’intuition de l’âme est universelle. Cette intuition de soi comme être spirituel, qui navigue du vague au très précis, selon les personnes et les sociétés, distingue l’homme des autres animaux. Ce type de sentiment de soi - sentiment spirituel de soi - est la vraie différence assurant la frontière entre l’homme et les bêtes. Signalant sa bipolarité, il est chez l’homme la trace de son appartenance à un autre monde que le seul monde terrestre.

Auteur: Redeker Robert

Info: "L’Abolition de l’âme" Éditions du Cerf 2022

[ animal particulier ] [ mystique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste