Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 10
Temps de recherche: 0.0409s

sexe

Seule la libération de la capacité amoureuse naturelle des êtres humains peut maîtriser leurs pulsions sadiques destructives.

Auteur: Reich Wilhelm

Info:

[ thérapie ] [ exutoire ] [ soupape ] [ orgasme ] [ psy ]

 

Commentaires: 0

jouissance

Le plaisir de vivre et le plaisir de l'orgasme sont identiques. L'anxiété de l'orgasme extrême est à la base de la peur générale de la vie.

Auteur: Reich Wilhelm

Info:

[ sexe ] [ chair-esprit ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

couple refuge

Les individus sexuellement perturbés sont plus aptes à se soumettre aux exigences d’une monogamie à vie. Leur fidélité, cependant, ne repose pas sur la satisfaction sexuelle, mais sur un système d’inhibitions morales.

Auteur: Reich Wilhelm

Info: La révolution sexuelle

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

politique

Vu dans la perspective caractériologique, le fascisme est l’attitude émotionnelle fondamentale de l’homme opprimé par la civilisation machiniste autoritaire et son idéologie mécaniste-mystique. C’est le caractère mécaniste-mystique des hommes de notre temps qui suscite les partis fascistes et non l’inverse.

Auteur: Reich Wilhelm

Info: La psychologie de masse du fascisme

[ origine psychologique structurelle ] [ immaturité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

essentiel

Le noyau du bonheur dans la vie est le bonheur sexuel. Aucune personnalité de quelque importance politique n’a osé faire remarquer ceci ; on a affirmé, en revanche, que la sexualité était une affaire privée qui n’avait rien à voir avec la politique.

Auteur: Reich Wilhelm

Info: La révolution sexuelle

[ primordial ] [ fondamental ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Lorsque deux amants sont bien satisfaits, ils dégagent une énergie nouvelle appelée l'énergie organique. Cette énergie est bleue et elle cause le bleu du ciel, qui est constamment entretenu par les plaisirs de l'amour. Lorsqu'il n'y aura plus d'amants heureux, le ciel perdra sa couleur.

Auteur: Reich Wilhelm

Info:

[ couple ] [ rayonnant ]

 

Commentaires: 0

être humain

J’ai découvert que ton esprit est une fonction de ton énergie vitale, en d’autres termes qu’il y a unité entre le corps et l’âme. Je me suis rué dans cette brèche, et j’ai pu montrer que tu projettes ton énergie vitale quand tu te sens bien et quand tu aimes, que tu la rétractes vers le centre de ton corps quand tu as peur.

Auteur: Reich Wilhelm

Info: Ecoute, petit homme !

[ instable ] [ bipolaire ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

J’ai appris que c’est ta maladie émotionnelle et non une puissance externe qui t’opprime à toute heure de la journée, même si aucune pression extérieure ne s’exerce contre toi. Tu te serais depuis longtemps débarrassé des tyrans si tu étais toi-même animé d’une vie interne en bonne santé. Tes oppresseurs se recrutent dans tes propres rangs, alors qu’ils provenaient naguère des couches supérieures de la société. Ils sont même plus petits que toi, petit homme. Car il faut une bonne dose de bassesse pour connaître d’expérience ta misère et pour s’en servir ensuite pour mieux t’exploiter et mieux t’opprimer.

Auteur: Reich Wilhelm

Info: Ecoute, petit homme !

[ auto-évaluation ] [ sincérité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

introspection

Si, petit homme, tu as de la profondeur en toi, mais tu l’ignores. Tu as une peur mortelle de ta profondeur, c’est pourquoi tu ne la sens ni ne la vois. C’est pourquoi tu es pris de vertige et tu chancelles comme au bord d’un abîme, quand tu aperçois ta propre profondeur. Tu as peur de tomber et de perdre ainsi ton "individualité" si jamais tu obéis aux pulsions de la nature. Quand, avec la meilleure bonne foi, tu tentes de parvenir à toi-même, tu ne trouves jamais que le petit homme cruel, envieux, goulu, voleur. Si tu n’étais pas profond dans ta profondeur, je n’aurais pas rédigé ce texte. Je connais ta profondeur, je l’ai découverte quand tu venais me voir pour confier au médecin tes misères. C’est cette profondeur en toi qui est ton avenir.

Auteur: Reich Wilhelm

Info: Ecoute, petit homme !

[ difficile ] [ malaise ] [ auto-évaluation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

métaphysique

Vu qu'il pourrait sembler inhabituel qu'un bio-psychiatre soit un expert dans le domaine de la nature non-vivante, je crois qu'il est utile de donner ici le résumé suivant:
Mon travail actuel a débuté dans le domaine de la psychiatrie et de la psychanalyse, avec des recherches scientifiques naturelles sur l'énergie au travail dans les émotions humaines.
Cela a conduit à la découverte de la bioénergie dans l'organisme vivant, nommée énergie organique orgone. En plus il y eut la découverte du même type d'énergie physique orgonotique dans l'atmosphère.
L'orgonomie n'est pas la psychiatrie, mais la science de la biophysique des émotions, incluant aussi la psychiatrie et la physique dans le domaine de l'énergie organique cosmique basique.
Ce n'est pas un mysticisme, mais une investigation scientifique naturelle, expérimentale, qui porte aussi sur les émotions et les expériences mystiques.
L'énergie orgonotique est une énergie "avant la matière" (pas après, comme l'énergie atomique). Elle est étudiée au moyen de compteurs Geiger-Müller et d'autres instruments physiques.
Il s'ensuit des lois de la nature tout à fait nouvelles, fonctionnelles, jusqu'alors inconnues, hors des lois bien connues de l'électricité, de la chaleur ou de la mécanique.

Auteur: Reich Wilhelm

Info: Where's The Truth, *d'après Wilhelm Reich, énergie cosmique primordiale, omniprésente dans l'univers.

[ biophysique ] [ sciences ]

 

Commentaires: 0