Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0363s

habitation

Une maison n’est pas seulement un lieu physique, c’est aussi la trame imaginaire qui l’enveloppe.

Auteur: Ronsino Hernán

Info: Lueurs de la pampa

[ âme ]

 

Commentaires: 0

non-dit

Le Vieux m’a appris à ne pas être explicite. Il faut savoir construire les silences. C’est une bonne façon de dire les choses, m’a-t-il dit une fois.

Auteur: Ronsino Hernán

Info: Lueurs de la pampa

[ communication ] [ implicite ] [ en creux ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

En juillet 44, il est muté à l’université de Mendoza. Après une série de démêlés avec l’École normale et le petit monde culturel qui l’accusent pêle-mêle de fascisme et de communisme. Tout cela parce qu’il avait refusé de baiser la bague de l’évêque de Mercedes en visite à l’École normale.

Auteur: Ronsino Hernán

Info: Lueurs de la pampa

[ religion ]

 

Commentaires: 0

détail

Il y a des choses qui sont infimes mais qui, dans leur petitesse, perdurent. Comme les pas de l’infirmier. Comme ce fleuve. En me voyant, Pajarito a souri. Il ne m’a pas embrassé, ne m’a pas dit un seul mot, ni du village ni du Vieux. Il a souri. Et son sourire a ouvert les vannes de sa logorrhée. C’était sa façon de me montrer son affection. J’ignore pourquoi je me rappelle, tandis qu’il s’élançait dans un flot puissant, la taille de ses ongles.

Auteur: Ronsino Hernán

Info: Lueurs de la pampa

[ mémoire ] [ mystère ] [ souvenir ]

 

Commentaires: 0