Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0396s

diable

Vous me direz : le temps, c'est le temps. (Non, vous me direz ; le temps, c'est de l'argent. Je vous adore.)

Auteur: Saul Black Glen Duncan

Info: Moi Lucifer

[ humour ]

 

Commentaires: 0

adaptation

Quand on est flic, le métier vous oblige à intégrer dans votre fonctionnement mental la mort, la violence et la laideur ; elles prennent leur place dans votre cadre de référence. Il faut apprendre à ne pas s’alarmer. A faire avec. Ce n’est pas la fin du monde. Quand on est flic, on relativise beaucoup de choses. Quand on est flic, on accepte la nouvelle version de soi imposée par le métier, ou on démissionne.

Auteur: Saul Black Glen Duncan

Info: Leçons d'un tueur, P.287

[ police ]

 

Commentaires: 0

diable

Dieu a fini par intervenir. [...] Au matin - le premier matin conjugal au monde -, il m'a semblé que j'aurais aussi bien pu parler aux poissons de la mare. Elle s'est réveillée dans les bras d'Adam, la tête sur sa poitrine. Ils se sont regardés, souriants. " Homme, a-t-elle dit. - Femme, a-t-il répondu. - Mes enfants, a dit Dieu. - Non mais, franchement " ai-je protesté. Enfin, sifflé, parce que j'avais opté pour un corps de python.

Auteur: Saul Black Glen Duncan

Info: Moi Lucifer

[ humour ]

 

Commentaires: 0

deuil

Après la disparition d'un être aimé, on souffre le martyre, on sombre jusqu'à toucher le fond, on se confronte à soi-même au plus noir de la nuit, et pour finir (parce que l'instinct de survie l'emporte sur tout le reste), on s'aperçoit que cette confrontation avec soi-même suffit. Alors, lentement, on relève la tête. On recommence à regarder le monde autour de soi. On voit que ce monde - à travers, entre autres, le formation des nuages ou les étiquettes des produits - se fraye à nouveau un chemin en nous... et peu à peu on se remet.

Auteur: Saul Black Glen Duncan

Info: Leçons d'un tueur

[ dépression ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste