Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0249s

positiver

Certes, la possibilité d'un effondrement ferme des avenirs qui nous sont chers, et c'est violent, mais il en ouvre une infinité d'autres, dont certains étonnamment rieurs. Tout l'enjeu est donc d'apprivoiser ces nouveaux avenirs, et de les rendre vivables.

Auteur: Servigne Pablo

Info: Comment tout peut s'effondrer : Petit manuel de collapsologie à l'usage des générations présentes

[ écologie ]

 

Commentaires: 0

humanité

Mais un individu ou une espèce qui tue ou épuise ses voisins finit par se retrouver seul(e) et par mourir. N’est-ce pas la voie que l’espèce humaine a décidé de prendre ? Nous programmons méticuleusement notre future solitude dans une illusion d’ "indépendance". En fait, nous creusons tout simplement notre tombe.

Auteur: Servigne Pablo

Info: L'entraide : L'autre loi de la jungle

[ autodestructrice ] [ homme virus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

technologie

Côté psyché, c'est aussi la grande déconnexion. En 2003, les Européens passaient 90% de leur temps à l’intérieur et, selon ·une enquête récente, les Britanniques passent moins de deux heures par jour à l’extérieur, principalement pour aller faire les magasins ou conduire leur voiture. Quant à nos enfants, pour trois quarts d'entre eux, leur temps de jeu en plein air est moins élevé que celui accordé aux détenus de nos prisons.

Auteur: Servigne Pablo

Info: Une autre fin du monde est possible, p 247

[ abrutissement ] [ progrès ] [ dégénérescence ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

surpopulation

La domestication n’est pas une simple anecdote, ou une petite branche de l’agronomie, c'est devenu notre monde. Imaginez, par exemple, que la biomasse de l’ensemble des humains représente 36 % de la biomasse de tous les mammifères du monde ! Et que 60 % de la biomasse des mammifères de la planète sont des animaux domestiques. Seuls 4 % sont des espèces sauvages (dont les éléphants et les baleines bleues !). La proportion est similaire pour les oiseaux du monde, dont 70 % de la biomasse sont des poules, dindons, oies et canards.

Auteur: Servigne Pablo

Info: Une autre fin du monde est possible, p. 246

[ écologie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel