Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 4
Temps de recherche: 0.0296s

quête

Connaissez-vous votre chemin? Fermez les yeux, il vous apparaîtra peut-être. Ouvrez les, il est peut être devant vous. Non ? Rêvez-le... Le voyez-vous?
Toujours pas? Ne le cherchez plus alors, c'est lui qui vous trouvera.

Auteur: Siaud-Facchin Jeanne

Info: Comment la méditation a changé ma vie... et pourrait bien changer la vôtre!

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

sensibilité

La dimension émotionnelle est une dimension essentielle dans le fonctionnement intellectuel des enfants surdoués. L'affectif est associé à tous les actes de la vie et peut parfois envahir le champ de la pensée, invalidant toute possibilité d'analyse logique, rationnelle de la situation ou du problème.

Auteur: Siaud-Facchin Jeanne

Info: L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir

[ douance ] [ éducation ] [ délicatesse ]

 

Commentaires: 0

pédagogie

Découper l'apprentissage est pour l'enfant surdoué une modalité à laquelle il ne peut adhérer. Non par mauvaise volonté mais parce que son cerveau fonctionne sur un mode global: pour apprendre, pour comprendre, pour investir l'apprentissage et l'intégrer, il est impératif qu'il en ait une vision globale. Il faut qu'il puisse en appréhender le tout. Alors et alors seulement il pourra procéder, si nécessaire, à une analyse de chacune des parties qui composent le tout.

Auteur: Siaud-Facchin Jeanne

Info: L'enfant surdoué : L'aider à grandir, l'aider à réussir

[ holistique ]

 

Commentaires: 0

hypersensibilité

Avec une telle surface réactive, on comprend combien la susceptibilité est grande. Mais aussi l'humiliation. Un mot anodin, un geste minuscule, une remarque banale, et le surdoué est profondément blessé, décontenancé, surpris, de ce qu'il vit comme une agressivité dirigée. Alors il se ferme. Se verrouille. Ou explose. Ce qui, très souvent, laissera son entourage perplexe. Comment comprendre la source infime de ce comportement aussi surprenant qu'inattendu ? Nouvelle incompréhension réciproque. Nouveau malentendu. Nouvelle solitude annoncée.

Auteur: Siaud-Facchin Jeanne

Info: Trop intelligent pour être heureux ? : L'adulte surdoué

[ rapports humains ]

 

Commentaires: 0