Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0352s

métaphore-comparaison-etc

Elle s'interposa entre le soleil et lui, créant une éclipse qui entoura ses boucles noires d'un halo.

Auteur: Simmons Dan

Info: Les Cantos d'Hypérion, tome 1, Hypérion 1

[ éblouissement ] [ nimbe ]

 

Commentaires: 0

adolescence

Heureusement, dans le tourment de sa jeunesse, John Bridgens disposait également de deux atouts le préservant de l'auto-destruction : l'amour des livres et l'ironie.

Auteur: Simmons Dan

Info: Terreur, p 830

[ auto-défense ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

mourir

La seule chose dont on soit sûr, après la mort, c'est qu'on aide l'herbe et les fleurs à pousser, tout le reste, ce sont des boniments.

Auteur: Simmons Dan

Info:

[ utile ] [ engrais ]

 

Commentaires: 0

langage

Au commencement était le Verbe. Puis arriva le traitement de texte, et leur foutu processeur de pensée. La mort de la littérature s'ensuivit. Ainsi va la vie.

Auteur: Simmons Dan

Info: Hypérion, Laffont 1991, p. 218

[ évolution ] [ écriture ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

réveil

Mr Thorne m'aurait apporté le journal du matin sur le plateau, mais j'avais appris depuis longtemps que la lecture des folies et des scandales de ce monde ne sert qu'à profaner le lever du jour.

Auteur: Simmons Dan

Info: L'Echiquier du mal, tome 1

[ vandalisé ] [ triste émergence ] [ médias ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

écologie

Mais en 1897 - et en 1947 pas davantage -, aucun écrivain de SF ne nous a montré cette désolation que nous avons nous-même créée. Nous étions trop occupés par les invasions ET et les attaques nucléaires, ces fausses apocalypses, pour voir que les promoteurs et leurs bulldozers dévastaient le monde qui nous entoure.

Auteur: Simmons Dan

Info: conférence aux Galaxiales de Nancy, 1997

[ consumérisme ] [ propagande ] [ extraterrestre ] [ aveuglement ]

 

Commentaires: 0

rencontre

Voir et sentir la personne aimée nue pour la première fois est une des plus pures et irréductibles épiphanies de la vie. S'il existe une véritable religion dans l'univers, elle doit inclure cette vérité du contact ou être creuse à jamais. Faire l'amour avec la seule et unique personne qui le mérite est l'une des rares récompenses absolues de l'être humain, contrebalançant toute la douleur, la perte, la maladresse, la solitude, l'idiotie, le compromis et la maladresse qui vont de pair avec la condition humaine. Faire l'amour avec la bonne personne répare beaucoup d'erreurs.

Auteur: Simmons Dan

Info: The Rise of Endymion

[ idéal ] [ romantisme béat ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

société de contrôle

Si notre société devait un jour opter pour une dictature à la George Orwell, le meilleur instrument d'oppression serait sans doute le sillage laissé par la carte bancaire. Dans une économie sans espèces, avec un marché noir de troc réduit à l'état de curiosité historique, les activités d'un individu pourraient être pistées en temps réel par la simple étude du sillage monétaire tracé par sa carte universelle. Il y avait des lois très strictes sur la protection des libertés individuelles, mais les lois ont la mauvaise habitude de s'effacer ou de se faire abroger chaque fois que la pression sociale se transforme en poussée totalitaire.

Auteur: Simmons Dan

Info: Hypérion tome 2, cycle Les Cantos d’Hypérion, 1990

[ traçage ] [ carte bleue ] [ surveillance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

big brother

Si notre société devait un jour opter pour une dictature à la George Orwell, le meilleur instrument d'oppression serait sans doute le sillage laissé par la carte bancaire. Dans une économie sans espèces, avec un marché noir de troc réduit à l'état de curiosité historique, les activités d'un individu pourraient être pistées en temps réel par la simple étude du sillage monétaire tracé par sa carte universelle. Il y a des lois très strictes sur la protection des libertés individuelles, mais les lois ont la mauvaise habitude de s'effacer ou de se faire abroger chaque fois que la pression sociale se transforme en poussée totalitaire.

Auteur: Simmons Dan

Info: Les Cantos d'Hypérion, tome 2 : Hypérion 2

[ inéluctable ] [ société de surveillance ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel