Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0438s

attitude

Il n'y a pas de temps pour la peur. C'est beaucoup trop intéressant.

Auteur: Smith Cordwainer

Info: The Rediscovery of Man

[ curiosité ]

 

Commentaires: 0

déclaration d'amour

Joan commenta, "Mon corps est ta propriété, mais mon amour ne l'est pas. Mon amour est à moi, et je t'aimerai ardemment pendant que tu me tueras."

Auteur: Smith Cordwainer

Info: The Rediscovery of Man

[ sacrifice ]

 

Commentaires: 0

vivre

Mais qu'est-ce que la vie ? Un peu de jeu, un peu d'éducation, quelques mots choisis, un rien d'amour, un rien de peine, du travail, des souvenirs et la poussière qui se rue à la rencontre du soleil....

Auteur: Smith Cordwainer

Info: Les Seigneurs de l'instrumentalité, tome 1 : Les sondeurs vivent en vain

[ dérisoire ] [ éphémère ]

 

Commentaires: 0

pressentiment

Elaine eut comme l'impression qu'elle laissait tous les mondes connus derrière elle. En fait, c'est précisément ce qu'elle était en train de faire. Mais il ne lui vint pas à l'esprit que cette suspicion puisse être vraie.

Auteur: Smith Cordwainer

Info:

 

Commentaires: 0

science-fiction

Laird essaya de regarder les étoiles les yeux fermés, jeu excitant et terrifiant pour un télépathe : à tout moment, il pouvait sentir les cieux s'ouvrir et, touchant par l'esprit l'image de l'étoile la plus proche, se plonger dans un cauchemar de chute perpétuelle.

Auteur: Smith Cordwainer

Info: Les Seigneurs de l'instrumentalité, tome 1 : Les sondeurs vivent en vain

[ parapsychologie ] [ cosmos ] [ vertige ]

 

Commentaires: 0

paresse

Les Hommes Véritables voulaient que les Idiots continuent à se reproduire, à porter les rapports, à glaner les quelques nécessités de la vie et à distraire suffisamment les autres habitants du monde pour laisser les Hommes Véritables jouir du calme et de la contemplation qu'exigeaient leurs tempéraments exaltés mais indolents.

Auteur: Smith Cordwainer

Info: Les seigneurs de l'instrumentalité I, Mark Elf pp 65 et 67, traduit par Simone Hilling, Folio SF

[ intelligence ] [ otium ]

 

Commentaires: 0

vivre

Sous toute chose, il y a une musique. C'est à ses accords que nous dansons toute notre vie, bien que nos oreilles ne puissent percevoir ces notes qui nous guident et nous font agir. Le bonheur peut tuer les êtres aussi doucement que les ombres du rêve. Il nous faut être avant tout, avant même d'être heureux, de crainte de vivre et de mourir en vain.

Auteur: Smith Cordwainer

Info: Puissances de l'espace, tome 3

[ plénitude ] [ ondes ] [ fréquences ]

 

Commentaires: 0

symbiose

Ce ne fut pas le site de la terre qui le surpris - mais l'odeur... Cette terre et cet air sentaient le vivant. Il y avait l'odeur des plantes, de l'eau, des choses qu'il ne pouvait même pas deviner. L'air avait été codé par un million d'années de mémoire. Un air où les gens avaient nagé jusqu'à l'âge adulte, avant de conquérir les étoiles... C'était l'humidité libre et sauvage qui arrivait remplie d'indications sur des choses vivantes, mourantes, gigotantes, tentaculaires, tortillantes, aimant avec une abondance qu'aucun Norstrilien n'aurait pu comprendre. Pas étonnant que les descriptions de la terre aient toujours semblé féroces et exagérées !

Auteur: Smith Cordwainer

Info: Norstrilia

[ évolution ] [ science-fiction ] [ nature ] [ Gaïa ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

Pour la première fois j'étais entré en contact avec les esprits de Grosbeck et de Timoféiev.
Timoféiev était totalement pur, propre et simple comme du lin blanc - un homme simple. Les tensions et le stress de la vie quotidienne n'affectaient pas les profondeurs de son psychisme.
Grosbeck était très différent, son esprit, animé, jacassant comme un poulailler plein de volailles, était sale par endroits propre à d'autres. Il était brillant, puant, vivant, pétulant, remuant.
Je saisis chez eux un reflet de mon propre esprit. Timofeïev me trouvait froid, hautain, glacial et mystérieux ; pour Grosbeck j'étais comme un gros bloc de charbon, il n'arrivait pas à voir grand chose dans mon esprit et il n'y tenait pas.

Auteur: Smith Cordwainer

Info: Le colonel revient du grand Néant, In les seigneurs de l'instrumentalité tome 1, Folio SF

[ rapports humains ] [ télépathie ]

 

Commentaires: 0