Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.03s

postérité

Comme tout le monde, je vais mourir. Mais les mots - les mots vivent aussi longtemps que il y a des lecteurs pour les voir, un public pour les entendre. C'est l'immortalité par procuration. Ce n'est pas vraiment une mauvaise affaire, tout bien considéré.

Auteur: Straczynski J. Michael

Info:

[ survivre ] [ écriture ]

 

Commentaires: 0

lutte

La guerre que nous combattons n'est pas contre les puissances et les principautés, elle est contre le chaos et le désespoir. Plus grande que la mort de la chair est la mort de l'espérance. La mort des rêves. Contre ce péril, nous ne pouvons jamais nous rendre. L'avenir est partout autour de nous, en attente de moments de transition, à naître dans des moments de révélation. Personne ne connaît la forme de ce futur, ou où il nous mènera. Nous savons seulement qu'il est toujours pavé de douleur.

Auteur: Straczynski J. Michael

Info: Z'ha'dum, épisode de Babylon 5, 1996

[ détermination ] [ survie ]

 

Commentaires: 0

science-fiction

L'univers parle en plusieurs langues, mais d'une seule voix. Ce langage n'est pas narn ou humain ou centauri ou gaim ou minbari. Il parle dans la langue de l'espoir. Il parle la langue de la confiance. Il parle le langage de la force et de la compassion. C'est la langue du cœur et de l'âme. Mais c'est toujours la même voix. La voix de nos ancêtres qui parlent à travers nous et la voix de nos héritiers qui attendant de naître. La petite voix qui dit: "Nous sommes un. Quel que soit le sang, la peau, peu importe la planète, peu importe l'étoile... Nous sommes un. Peu importe la douleur, peu importe l'obscurité, peu importe la perte, peu importe la peur... Nous sommes un." Ici, rassemblés dans une cause commune, nous commençons à réaliser cette singulière vérité et cette règle étonnante selon laquelle nous devons être gentils les uns avec les autres. Parce que chaque voix nous enrichit et nous ennoblit et chaque voix perdue nous diminue. Nous sommes la voix de l'univers, l'âme de la création, le feu qui allumera notre chemin vers un avenir meilleur. Nous sommes un.

Auteur: Straczynski J. Michael

Info: The Paragon of Animals, episode of Babylon 5 1998

[ humanisme ] [ incarnations ]

 

Commentaires: 0