Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0331s

observateur

Nous avons tendance à oublier que la planète peut être mesurée par l'homme, mais pas en fonction de l'homme.

Auteur: Suess Eduard

Info: Das Antlitz Der Erde 1904

[ impuissant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

planète terre

Si on s'imagine un observateur, s'approchant de notre planète depuis l'espace et qui, écartant les ceintures de nuages rouge-brun qui obscurcissent notre atmosphère, contemple une journée durant la surface de la terre qui tourne sous lui, l'élément le plus susceptible d'attirer son attention sera le contour cunéiforme des continents qui se rétrécissent vers le sud.

Auteur: Suess Eduard

Info: Das Antlitz Der Erde, p 1, Clarendon Press, 1904

[ vue de l'espace ] [ polarisée ] [ futur-ancien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

géologie

Le démembrement du globe terrestre, ce dont nous sommes témoins,  a sans doute commencé il y a longtemps, et la brièveté de la vie humaine nous permet de le contempler sans effroi. Ce n'est pas seulement dans les grandes chaînes de montagnes que l'on trouve les traces de ce processus. De grands segments de l'écorce terrestre se sont enfoncés à des centaines, voire des milliers de pieds de profondeur, alors que pas la moindre inégalité à la surface ne subsiste pour nous en indiquer la fracture ; la nature différente des roches et les découvertes faites dans les mines révèlent seules sa présence. Le temps a tout nivelé.

Auteur: Suess Eduard

Info: La face de la Terre.  Das Antlitz Der Erde, 1904

[ tectonique des plaques ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel