Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 7
Temps de recherche: 0.0346s

menace

Un homme sortait des ténèbres, et il portait avec lui ses propres ténèbres.

Auteur: Tanith Lee

Info: L'Opéra de sang, Tome 1 : La Danse des Ombres

[ obscurité ] [ sombre ]

 

Commentaires: 0

liberté

L'amour n'est pas une cage, ou si c'en est une, c'est une jolie, sans porte, avec les oiseaux dehors, posés sur le toit.

Auteur: Tanith Lee

Info: Rapunzel 2000

[ attachement ]

 

Commentaires: 0

couple

Tandis que les pères avaient marmonné dans la bibliothèque sur d’antiques volumes, la fille et le fils s’étaient avancés dans le jardin obscur parmi les rosiers et sous les feuilles vernies du vieux figuier ; d’abord leurs mains s’étaient touchées, puis leurs lèvres et leurs jeunes corps, et bientôt leurs cœurs et leurs esprits.

Auteur: Tanith Lee

Info: Le Dit de la Terre Plate, Tome 1 : Le maître des ténèbres

[ fusion ]

 

Commentaires: 0

transmutation

Je lui tendis mon livre. Il m’était précieux, comme l’étaient toutes les choses que j’avais écrites : même quand je méprisais leur insuffisance, il n’y en avait pas une que j’aurais désavouée. Chacune m’avait déchiré en se frayant un chemin depuis mes entrailles. Chacune avait abrégé ma vie, m’avait tué de sa petite mort particulière.

Auteur: Tanith Lee

Info: The Secret Book of Paradys: Volume 1: The Book of the Beast, Volume 2: The Book of the Damned, trad Walktapus sur Babelio

[ existence ] [ écriture ] [ chair-esprit ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

émerger

Se réveiller et ne pas savoir où l'on est, ni qui l'on est, ni même ce que l'on est-une chose avec des bras et des jambes ? Un animal ? le cerveau d'un grand poisson ? Voilà un bien étrange réveil. Au bout d'un moment toutefois, je m'étirai dans le noir, puis promenai mes mains sur mon corps : j'étais une femme.

Auteur: Tanith Lee

Info: La Saga d'Uasti

[ sommeil ]

 

Commentaires: 0

érotisme

Djaseve attira Drezaëm dans ses bras qui ressemblaient au désir lui-même. Ajrarn était parti. Drezaëm reposait avec la démone sur une couche d’encens. Il dénuda ses seins qui ressemblaient à des monticules de neige, elle dénuda sa poitrine dorée par le soleil ; il découvrit la vallée boisée de noir de son aine, elle le découvrit aussi et posa les lèvres contre la tour brûlante que sa passion lui avait érigée.

Auteur: Tanith Lee

Info: Le Dit de la Terre Plate, Tome 1 : Le maître des ténèbres

[ bandaison ]

 

Commentaires: 0

malédiction

Car si quiconque le voit arpenter le monde, l’amour est un vieillard hideux, pire que la peste ou la famine, ou même que la Mort et son numéro de spectre. L’amour dans sa robe de haillons, le coeur arraché et cousu sur la poitrine, l’amour aux yeux usés par les larmes et aux orbites aveugles. L’amour est un salopard, mais il souffre et il sait parfaitement comment faire souffrir tout ce qu’il embrasse de sa maladie.

Auteur: Tanith Lee

Info: Le Dit de la Terre Plate, Tome 4 : La maîtresse des délires

[ pessimisme ] [ diabolique ] [ noirceur ]

 

Commentaires: 0