Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0321s

impasse

À quoi sert un code qui proportionne les peines aux délits, si le coupable est marqué pour toujours du sceau de la réprobation ? L'injuste préjugé créa la récidive.

Auteur: Vidocq François

Info: Voleurs, physiologie de leurs moeurs et de leur langage/Paris, chez l'auteur 1837, ;t.2 p.135

[ justice ] [ condamnation ] [ pardon ] [ rédemption ]

 

Commentaires: 0

justice

La peine de mort est une peine immorale, ou du moins inutile, parce qu'elle habitue le peuple au spectacle des supplices, et parce qu'elle ne répare rien ; car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie à la victime.

Auteur: Vidocq François

Info: Voleurs, physiologie de leurs moeurs et de leur langage, Paris, chez l'auteur 1837, 2 p.257

[ peine capitale ]

 

Commentaires: 0

médias

Il est difficile de comprendre l'empressement que mettent certains journaux, spécialement consacrés aux débats judiciaires, à instruire leurs lecteurs de l'arrestation des individus, avant que leur culpabilité soit démontrée d'une manière positive ; je ne sais même pas jusqu'à quel point cela devrait être permis ?

Auteur: Vidocq François

Info: Voleurs, physiologie de leurs moeurs et de leur langage, Paris, chez l'auteur 1837 <t.2 p.220>

 

Commentaires: 0