Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0233s

éphémère

La vie est comme l'empreinte laissée par une grue solitaire dans la neige. On la voit un instant, puis elle disparaît.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Visa pour Shanghai

[ existence ]

 

Commentaires: 0

édition

Une fois qu'un auteur se dit "persécuté", son livre se vend comme des petits pains. (...) Les gens sont vraiment d'une curiosité perverse.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Le très corruptible mandarin

[ commerce ] [ astuce ] [ réussite ]

 

Commentaires: 0

société

Oui, nous avons été élevés dans ces mythes communistes du modèle, dit Chen. En fait, cette notion trouve ses racines dans le confucianisme. Sauf que les modèles de Confucius s'appelaient des sages tandis qu'au XXe siècle on les appelle travailleurs modèles, paysans modèles, ouvriers modèles.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Mort d'une héroïne rouge

[ Chine ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

transcendance

Le monde est aussi un peu comme une peinture. Tant qu'on fait partie du tableau, on peut ne pas voir la perspective. Alors que si on en sort, on peut voir des choses qu'on n'avait jamais vues avant. L'illumination ne vient que lorsque l'on ne fait plus partie de rien.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Cyber China, p 237

[ distanciation ] [ recul ] [ décentrement ]

 

Commentaires: 0

souillure

- Je vais vous confier une chose. L'eau du lac contient deux cents fois plus de matières toxiques que la moyenne nationale, et le centre de contrôle sanitaire de Wuxi lui-même ne nie pas ce chiffre, dit-elle en buvant une gorgée à la bouteille. Bien entendu, il n'y a pas une cause unique. Outre la pollution industrielle, le traitement des eaux usées est aussi en retard par rapport au développement social et économique du delta du Yangzi. Au début des années quatre-vingt-dix, on estimait à cinq cent quarante millions de tonnes annuelles la quantité des eaux usées provenant de l'industrie qui se déversaient dans le lac, et à trois cent vingt millions celle des eaux usées domestiques. Mais aujourd'hui, le total dépasse les cinq milliards trois cent mille. Seulement trente pour cent des eaux usées domestiques sont traitées avant d'atteindre le lac.

Auteur: Xiaolong Qiu

Info: Les courants fourbes du lac Tai

[ environnement ]

 

Commentaires: 0