Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0281s

abêtissement

Je n'ai jamais pensé que répandre l'ignorance a quelques avantages que ce soit, excepté pour ceux qui sont en position de pouvoir et veulent ôter les autres de leurs droits en étendant l'ignorance dans le but de les garder dans une position subalterne.

Auteur: Steinsaltz Adin

Info:

[ abrutissement ] [ domination ] [ conservation ] [ pouvoir ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

abêtissement

Quand on voit les émissions de téléréalité ou de prime time : Arthur, Hanouna, Michael Youn, on vit l'abrutissement TV à son summum... Taper fort et bas. Avec les valeurs américaines ploutocrates en point de mire la nausée monte... augmentée par le sentiment que le peuple, en particulier sa partie tendre, les jeunes, est considéré avec mépris. On a l'impression d'une volonté... comme si pour pouvoir l'utiliser comme main-d'oeuvre au rabais on le maintenait délibérément dans l'ignorance et la stupidité en flattant ses pulsions primaires à l'instar des manips PNL sur Internet. Est-ce juste une impression ?

Auteur: Mg

Info: 30 déc. 2015

[ Télévision ] [ nivellement par le bas ] [ tv ] [ audimat ] [ question ]

 

Commentaires: 0

abêtissement

La source d'inspiration de la soumission par le rire, c'est aussi le /ça/ - les fonctions basses du corps. Ce segment de marché est occupé par Hanouna... Ce bonimenteur, on le croirait sorti tout armé des caricatures. Lui, ce qu'il aime, c'est la chierie : tout ce qui pisse et pète lui plaît ; ça le fait surjouer ses fous rires. Avec ses gloussements de fosse sceptique, on change de public : on s'adresse aux fans des Tuche et aux cagoles de télé-réalité.

On regarde ce sadique sans surmoi avec une stupeur mêlée d'horreur : il pousse un de ses salariés à se verser des nouilles brûlantes dans le caleçon, il confesse avoir chié dans les chaussures d'un autre, ou trempé sa bite dans le verre d'un troisième. Avec lui, on dépasse le gras, le laid, le bête - on rejoint le Mal. D'ailleurs, le pétomane est aussi un caïd, que l'on appelle "Tony Hanouna" ; beaucoup d'ailleurs dénoncent ses pratiques : le "chroniqueur" Julien Cazarre l'a même menacé d'un procès pour "menaces de violences physiques" et "appels malveillants".

L'humour contestait, il oppresse ; il libérait, il soumet. Il a ainsi accompli une complète révolution : parti d'un élan vital, il est retourné à l'état fécal.

Auteur: Lafourcade Bruno

Info: L'humoriste. Eléments, n°179, août-septembre, p. 23 (2° série d'extraits).

[ TV ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste