Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0315s

endoctrinement

Le pire ennemi de l’intelligence, le pire ennemi de la révolution, aujourd’hui, ce n’est plus l’ignorance, mais l’instruction faussée, tronquée, truquée, telle que la société bourgeoise la donne au peuple.

Auteur: Martinet Marcel

Info: Dans "Culture prolétarienne", 1935

[ monnaie de singe ] [ abêtissement ] [ conformisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

poncifs

Le graphomane est le conservatoire d’un baratin romantique lamentable sur la littérature comme ivresse, l’écriture comme tragédie, le roman comme effusion du cœur, l’inspiration comme résurrection de l’enfance, l’enfance comme authenticité, la douleur comme vérité, le non-savoir comme savoir-faire, le spontané comme vision, lui-même comme écorché vif. Et chacune de ses pages comme besoin vital sans lequel il mourrait. 

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Exorcismes spirituels, tome 2 : Mutins de Panurge", éd. Les Belles lettres, Paris, 1998, page 18

[ abêtissement ] [ parole creuse ] [ autoglorification ] [ écrivains ] [ justifications ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

lumière

Je suis de ceux qui pensent que les bonnes décisions ne se prennent jamais au soleil, il cherche à nous abrutir pour nous garder sous contrôle. Le soleil est un ennemi dangereusement mal intentionné, un charmeur, un bavard prolixe, un charlatan qui n'a de cesse de nous faire croire qu'il embellit nos vies, nos femmes et nos villes. Il dénude les esprits, remplit nos squares, saoule les lycéennes le long du canal.

Auteur: Oiseau Florent

Info: Je vais m'y mettre

[ abêtissement ]

 

Commentaires: 0