Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 32
Temps de recherche: 0.0396s

éphémère

[...] un inventeur contribue de façon décisive à rendre ses propres travaux aberrants, puisqu'il ouvre la possibilité de les dépasser.

Auteur: Audeguy Stéphane

Info: La théorie des nuages, p.282, Gallimard/NRF, 2005

[ sciences ]

 

Commentaires: 0

justification

Il est facile de développer d'abord une théorie et de l'appuyer ensuite par des exemples, car la nature est si riche et si variée qu'en cherchant bien, on trouve toujours des exemples apparemment convaincants, même pour une théorie complètement aberrante.

Auteur: Lorenz Konrad

Info: Remarque d'un lecteur : Idem pour conforter une idée sur Internet

[ complexité ] [ discernement ]

 

Commentaires: 0

poivrot

Tout ce qui peut apparaître comme irrationnel, anormal, aberrant, ridicule, bizarre, illogique, schizoïde ou schizophrénique aux gens de la terre (terme par lequel les AA désignent les non-alcooliques) est habituellement considéré comme de l'ordre du normal pour les membres des AA.

Auteur: Burke James Lee

Info: Dans la brume électrique avec les morts confédérés

[ alcoolo ] [ inversion ] [ normalité ] [ relatif ]

 

Commentaires: 0

déprime

Désormais j'étais coupé de toutes ces choses. C'était de ma propre volonté, et pourtant, de façon aberrante, tout cela me manquait jusqu'à me donner l'impression d'un dénuement complet. [...] mais je découvris que mes besoins n'étaient pas tournés vers l'extérieur. Le vide était en moi.

Auteur: Priest Christopher

Info: La Fontaine pétrifiante

[ vacuité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

Etre juif, c'est très difficile; le rester envers et contre tout apparaît parfois aberrant, quand on n'est, comme moi, ni pratiquante ni même croyante. Mais le refuser, ce serait quelque part invivable... Ayant échappé aux persécutions nazies, j'ai gardé le sentiment que la vie m'avait été "accordée" une deuxième fois.

Auteur: Vegh Claudine

Info: Je ne lui ai pas dit au revoir

[ survie ]

 

Commentaires: 0

désaccord culinaire

Un jour, à propos d'une salade baroque composée de cresson, de dents d'ail tendre, d'asperges blanches et de carrés de saumon sauvage mariné, il déclara :

- C'est rococo, inutile, aberrant... Que t'a donc fait ce pauvre saumon pour que tu le tortures en lui imposant la compagnie du cresson ?

 

Auteur: Bas Juan

Info: Scorpions pressés

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

crapule politique

Je n’accepte pas, quant à moi, que l’on présente Hitler comme un criminel aberrant dont il serait impossible d’expliquer clairement et de façon rationnelle les motivations. Hitler est aussi normal que tous les coquins qui, au nom du progrès, ont défendu le pouvoir et le profit, ainsi que l’élimination de la vie jugée inférieure.

Auteur: Aicher Otl

Info: Chacun sa guerre, pp 46, 47

[ dictateur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

initiation

Ce fut, monde béni, tel mois d’Éros altéré, qu’elle illumina le bâti de mon être, la conque de son ventre : je les mêlai à jamais. Et ce fut à telle seconde de mon appréhension qu’elle changea le sentier flou et aberrant de mon destin en un chemin de parélie pour la félicité furtive de la terre des amants.

Auteur: Char René

Info: lettera amorosa

[ cantique ] [ femme-par-homme ] [ mirage magnifique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Plouin

questions

Le jeûne modifie à l’évidence les fonctions métaboliques. Tout se passe comme si l’organisme s’adaptait pour la survie. N’est-ce pas le jeûne qui provoque les convulsions (attribuées au démon) et le tétanisme (rigidité cataleptique) par la rétention du calcium, ou hypercalcémie ? Le jeûne déclenche-t-il un métabolisme aberrant entraînant les autres manifestations (paralysie, épilepsie, hallucinations) physiques et mentales ? Le jeûne est-il produit par les lésions de la moelle (ou cérébrales), ou est-ce l’inverse ?

Auteur: Guitton Jean

Info: Les pouvoirs mystérieux de la foi

[ carême ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-animal

Le sentiment que les insectes sont d'un monde différent du nôtre est partagé par beaucoup de gens et c'est une idée parfaitement valable. Après tout, la recherche d'un ancêtre commun aux insectes et nous-mêmes nous ramène plus d'un demi-milliard d'années en arrière.. Dans un sens, les insectes sont très proches de ce monde, et Homo sapiens une créature étrange et aberrante d'origine récente qui a cherché à créer son propre monde, en dehors de celui de la nature.

Auteur: Evans Howard Ensign

Info: The Pleasures of Entomology: Portraits of Insects and the People Who Study Them. Chapter 18 (p. 215) Smithsonian Institution Press. Washington, D.C. 1985

[ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel