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bouquins

Tel est le triste sort de tout livre prêté, souvent il est perdu, toujours il est gâté.

Auteur: Pixérécourt René Charles Guilbert

Info:

[ abimés ]

 

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dédication

Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. 

Auteur: Hendrix Jimi

Info: In Life Magazine (1969)

[ idéalisme en marche ] [ rock ]

 

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endurcissement

Je pensais à l'époque que je ne pourrais plus être horrifiée ou blessée. Je suppose qu'il s'agit là de quelque chose de commun, selon quoi on a  déjà été tellement abimé que la plaie elle-même, en tant que telle, vous met à l'abri.

Auteur: Shriver Lionel

Info: We Need to Talk About Kevin

[ illusion ]

 

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existence

La soit-disant expérience du grand âge n'était peut-être qu'une histoire de blessures et de cicatrices - de jeunes intelligences confrontées à d'autres plus vétustes étant à l'image d'un corps juvénile face à la vieillesse de la chair : plus fort, plus vital, moins abimé ou tordu par les dommages.

Auteur: Robinson Kim Stanley

Info:

[ extrémités ]

 

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Ajouté à la BD par miguel

humour

Dans ma pratique de tueur professionnel le grand effort consiste à éprouver le plus d'amour inconditionnel à l'endroit de ma proie. Je permets ainsi à l'"être cher" de mon commanditaire (au sens d'onéreux) de se dégager plus aisément de son enveloppe de matière avant de monter dans la lumière. Que son karma soit le moins abimé possible.
Je suis un artisan soigneux, qui ne trouve le sommeil qu'à la suite d'un travail bien fait.

Auteur: Mg

Info: 21 oct. 2015

[ altruisme ] [ assassin ] [ spiritualité ] [ NDE ]

 

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musique

Le jazz part de l'idée que ce serait bien que nous quatre, mecs simplistes que nous sommes, tout en jouant ensemble ce thème compliqué, puissions aussi être libres et autonomes. Presque tragiquement, ça ne fonctionne jamais tout à fait. Au mieux, on peut être libres un ou deux à la fois - alors que les autres gars s'accrochent à la trame. Ce qui ne veut pas dire que personne n'essaye de se passer des fils de cette trame. Beaucoup l'ont tenté, et parfois ça marche, mais ça ne ressemble plus à du jazz quand c'est le cas. L'architecture sonore dérive simplement vers la stratosphère de la dialectique formelle, s'éloignant de nos préoccupations sociales.

Le rock and roll, en revanche, suppose que nous quatre - aussi abimés et antisociaux que nous puissions être - nous démerderons pour nous mettre ensemble, à l'abri mec, pour jouer ce foutu truc. Et le jouer correctement, d'accord ? Au moins une fois, bien accordés et en rythme. Mais on n'y arrive pas. Mélodie et accords sont trop simples, et nous trop compliqués et excités. Et c'est pas faute d'essayer comme des fous, mais les guitares se désaccordent, l'intonation merdoie... le rythme reste imperceptiblement instable, en dépit de nos espérances, rien à faire. Simplement parce qu'on respire mec. Donc, essayant de jouer ensemble cette chanson toute simple, nous voilà à créer cet ouragan de bruit, filigranes fractaux infiniment complexes, aux nuances souvent  délicates.

Et n'hésitez pas à remercier les branleurs des années 80, et autres séquenceurs numériques, pour avoir prouvé que le rock technologiquement "parfait" - tout comme le jazz "libre" - font chier. Parce que l'ordre, ça craint. Je veux dire, regardez les Stones. Keith Richards est toujours au top du rythme, et Bill Wyman, jusqu'à ce qu'il démissionne, était toujours derrière, parce que Richards dirige le groupe, Charlie Watts le suit et Wyman écoute Watts. Bref le rythme se faufile parmi ces petits abimes neuronaux, sans qu'on puisse le formaliser bien sûr, mais on peut le sentir dans l'estomac. Ici aussi l'intonation vacille, avec l'impulsion du doigt sur la corde amplifiée. C'est la délicatesse du rock-and-roll, la rhétorique corporelle, de minuscules variations, imperfections nécessaires de cette contingence communautaire. Et tout ça a ses vertus, car le jazz ne fonctionne que si on essaye d'être libres et qu'on est, en fait, ensemble. Et le rock and roll, ça marche parce qu'on est juste une bande de parasites minables. Voilà une chose sur laquelle on peut compter, une vraie bonne chose, parce qu'au XXe siècle, il n'y a que ça : le jazz et le rock-and-roll. Le reste : éphèmères papiers journalistiques et publicité.  

Auteur: Hickey Dave

Info: Air Guitar :  Essays on Art and Democracy. Trad Mg

[ non classique ] [ politique ] [ blues source ]

 

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