Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0323s

palliatif

Sans doute les objets jouent un rôle régulateur de la vie quotidienne, en eux s'abolissent bien des névroses, se recueillent bien des tensions et des énergies en deuil, c'est ce qui leur donne une "âme", c'est ce qui les fait "nôtres", mais c'est aussi ce qui en fait le décor d'une mythologie tenace, le décor idéal d'un équilibre névrotique.

Auteur: Baudrillard Jean

Info: Le système des objets (1968, Gallimard, 288 p.)

 
Commentaires: 1

regrets

J'ai commis le pire des péchés

Qu'un homme peut commettre. Je n'ai pas été

Heureux. Que les glaciers de l'oubli

Impitoyables, m'entraînent et m'abolissent.



Mes parents m'ont engendré pour le jeu

Humain des nuits et des jours

Pour la terre, l'eau, l'air, le feu.

Je les ai trompés. Je n'ai pas été heureux.


Auteur: Borges Jorge Luis

Info: La rose profonde

[ poème ] [ remords ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

torpeur

Dans la cheminée, les flammes se rapprochaient et s'éloignaient, encore et encore. Je les écoutais crépiter, distraitement, occupée à balancer mes jambes dans le vide. J'étais encore trop petite pour toucher le sol. Je me sentais si bien, dans la chaleur des flammes. Un peu engourdie, comme dans les minutes qui précèdent le sommeil, celles qui gomment le contour des choses et abolissent le temps. Leur lumière m'imprégnait, s'infiltrait jusque dans les os. Calée tout au fond du fauteuil, bras posés sur les accoudoirs, c'est ainsi que je l'ai vu.

Auteur: Fazi Mélanie

Info: Serpentine, Rêves de cendre

[ s'endormir ] [ hypnagogie ]

 

Commentaires: 0