Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0326s

calcul

Un ami est une chose rare, qui manque là surtout où elle semble abonder. Ce ne sont point des amis, ceux qui viennent en foule assiéger la porte des rois et des grands. Les palais riches sont pleins d'hommes, vides d'amis.

Auteur: Rendu Ambroise

Info: Traité de morale 1834

[ pouvoir ] [ hypocrisie ]

 

Commentaires: 0

être humain

La philosophie se trompe en essayant de trouver un sens à l'être humain. Les philosophes ne font qu'abonder dans l'erreur. Hobbes se trompait, mais pas parce qu'il était britannique ni libéral. Il se trompait, mais pas non plus comme la colombe du poème qui est si candide qu'elle en devient bête. L'homme n'est pas un loup pour l'homme, mais un marché. "L'homme est un marché pour l'homme" aurait-il décrété s'il avait vécu à notre époque.

Auteur: Royuela Fernando

Info: Histoire de Don Gregorio, nain d'Espagne, Seuil, 2003, p. 310

[ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

mesures sanitaires

Souvent, en fin de soirée, tout en dégustant un sorbet poire à la cannelle, je fais un tour des chaînes d’info en continu. Et je tombe régulièrement sur une femme à l’allure de sorcière, une certaine Françoise D., qui exhorte tous ses compatriotes à porter un masque. Une amende devrait même punir ceux qui n’obtempéreraient pas ! C’est une idée fixe chez elle. Les autres invités finissent par abonder dans son sens comme le font les psychiatres face à des forcenés qu’on ne ramènera jamais à la raison. Elle est vraisemblablement de gauche, car elle applaudit toutes les mesures prise par le gouvernement pour limiter les libertés.

Auteur: Jaccard Roland

Info: Dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ épidémie ] [ propagande ] [ fabrique du consentement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson