Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.0486s

couple

Pluie du ciel est vite absorbée,

Mots d'époux sont vite oubliés,

Une fois l'orage passé,

On fait la paix sur l'oreiller.

Auteur: Chi Li

Info: Trouée dans les nuages

[ sexe ] [ durabilité ] [ thérapie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

étonnement

Quelquefois je suis si absorbée par ma propre compagnie que, si je rencontre inopinément une personne de connaissance, c'est un peu un choc et il me faut un moment pour m'adapter.

Auteur: Kazuo Ishiguro

Info: Auprès de moi toujours

[ concentration ] [ rapports humains ] [ réfugié en soi ]

 

Commentaires: 0

création

Les peintres ont toujours eu besoin d'une sorte de voile sur lequel ils peuvent focaliser leur attention. C'est comme si plus la conscience est absorbée entièrement, plus la liberté de l'esprit derrière est grande.

Auteur: Riley Bridget

Info:

[ canevas ] [ zen ]

 

Commentaires: 0

beaux-arts

Si une œuvre aboutie de la sculpture du XXe siècle se retrouve placée dans un jardin du XVIIIe siècle, elle est absorbée par la représentation d'un passé idéal, ce qui renforce des valeurs politiques et sociales qui ne sont plus de mise.

Auteur: Smithson Robert

Info: WIth Jack D. Flam (1996). "Robert Smithson, the Collected Writings", p.11, Univ of California Press

[ conservatisme ] [ décoratif aliénant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

absorbée

T'ai-je déjà dit ce que j'ai remarqué en premier chez toi dans le bus ?
Comme elle faisait non de la tête, il enchaîna :
- L'intensité avec laquelle tu lis. Il a fallu je ne sais combien de jours pour que tu lèves le nez de ton bouquin et que tu me voies.

Auteur: George Elizabeth

Info: Une avalanche de conséquences

[ lectrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

naturalisme

L'art aime et voit aujourd'hui tout ce qui est naïf, même la brouette cassée qui, avec une urne renversée, compose un tableau sur le fumier blond où le coq se promène d'un air aussi vaniteux que s'il foulait un tapis de pourpre, et où la poule gratteuse et affairée semble toujours absorbée dans la recherche de cette fameuse perle dont elle ne saurait que faire.

Auteur: Sand George

Info: Promenades autour d'un village

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

spiritualité

Les anciens yogis ont découvert que le secret de la conscience cosmique est intimement lié à la maîtrise de la respiration. C'est la contribution unique et immortelle de l'Inde au trésor mondial de la connaissance. La force vitale, qui est ordinairement absorbée dans le maintien de la pompe cardiaque, doit être libérée pour des activités supérieures par une méthode d'apaisement et de tranquillisation des incessantes exigences de la respiration.

Auteur: Yukteswar Giri Sri

Info:

[ méditation ]

 

Commentaires: 0

azote

Une petite bulle d'air n'a pas été absorbée... s'il existe une partie de l'air phlogistiqué* [nitrogène] de notre atmosphère qui diffère du reste et ne peut être réduite en acide nitreux, nous pouvons conclure sans risque qu'elle ne représente pas plus de 1/120e de l'ensemble.

(Il ne réalisa pas l'importance de la petite bulle restante. Ce n'est qu'un siècle plus tard que les gaz rares de l'air furent identifiés.)

Auteur: Cavendish Henry

Info: "Experiments on Air", lu le 2 juin 1785, Philosophical Transactions of the Royal Society, 1785, 75, 382. *consumé

[ . ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

lecture

Ainsi, lorsque j'ai commencé à lire les pages en question, j'ai à un moment donné perdu le fil de la pensée du texte et l'ai noyé dans mes propres sentiments. Durant ces secondes d'absence et d'oubli de soi, des siècles passèrent à chaque ligne lue, peut-être non comprise et non absorbée, et lorsque, après quelques instants, j'ai repris contact avec le texte, j'ai su que le lecteur qui revient du large de ses sentiments n'est plus le même que celui qui s'est embarqué sur cette mer il y a peu de temps.

Auteur: Pavic Milorad

Info: Dictionnaire des Khazars

[ réflexive ] [ discontinue ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

art pictural

Tant qu'on ne peut pas s'insérer une clé USB dans l'oreille et télécharger ses pensées, le dessin reste le meilleur moyen de mettre des informations visuelles sur une page. Je dessine en collagiste, juxtaposant des images et des styles de marquages provenant de nombreuses sources. Le monde que je dessine est le paysage intérieur de mes propres obsessions personnelles et des cultures que j'ai absorbées et adaptées, de l'art populaire letton aux écrans japonais. J'attrape les pensées au lasso, avec un stylo. Je dessine une église médiévale en bois ou quelqu'un d'Hello magazine ! non parce que je veux reproduire leur apparence, mais à cause du sens qu'ils apportent à l'œuvre.

Auteur: Grayson Perry

Info: "Grayson Perry lassos thoughts with a pen", www.theguardian.com. September 19, 2009

[ création ] [ mélange ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel