Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.042s

peinture

Botticelli a montré la concentration, la subtilité aiguë qui est celle des intellectuels constamment absorbés par la réflexion sur les idées les plus hautes et les plus ardues.

Auteur: Vasari Giorgio

Info:

[ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

ciel

N'oubliez pas, même si vous êtes occupés, même si vous traversez la cour à la hâte, absorbés par vos tâches urgentes, n'oubliez pas de lever la tête un instant et de jeter un oeil à ces immenses nuages argentés et au paisible océan bleu dans lequel ils nagent.

Auteur: Luxemburg Rosa

Info: Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg

[ . ]

 

Commentaires: 0

illusion

Peut-être perdons-nous tous notre sens de la réalité dans la mesure où nous sommes absorbés par notre propre travail, et c'est peut-être pourquoi nous voyons dans la complexité croissante de nos constructions mentales un moyen de mieux comprendre, même si intuitivement nous savons que nous ne serons jamais capables de saisir les impondérables qui gouvernent le cours de notre vie.

Auteur: Sebald WG

Info: The Rings of Saturn

[ compréhension ] [ ordre ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

 

Commentaires: 0

misère lucide

Le Paradoxe est que ceux dont la vie demeure assez simple pour entrevoir la Vérité sont par nature trop pauvres pour en faire quoi que ce soit, tandis que ceux qui sont assez riches et puissants pour agir en sa faveur sont trop éloignés d'elle, et trop absorbés dans leurs petites affaires, pour ne lui accorder ne serait-ce qu'un regard.

Auteur: Szepessy Andrew

Info: Aux éternels perdants

[ richesse aveugle ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

délire

Je suis composé d'eau. Personne ne peut s'en apercevoir parce qu'elle est contenue à l'intérieur. Mes amis sont composés d'eau eux aussi. Tous autant qu'ils sont. Notre problème, c'est que nous devons non seulement circuler sans être absorbés par le sol, mais également gagner notre vie. En fait, nous avons un problème plus grave encore. Nous ne nous sentons chez nous nulle part. Pourquoi donc ?

Auteur: Dick Philip K.

Info: Confessions d'un Barjo

[ perdu ] [ science-fiction ]

 

Commentaires: 0

transe

Les sonneurs sont profondément absorbés, en proie à une extase si totale qu'elle oblitère temporairement leur condition, leur existence hypothéquée, leur exploitation de classe, leurs années comptées, pour laisser le moi s'enivrer de bruit, de logique, d'arithmétique, et de cette sorte de joie grisante qu'on éprouve à sonner sa propre cloche au sein d'un concert assourdissant.
Les carillonneurs atteignent sans doute à des degrés d'exultation comparables à ceux que procure le chanvre indien.

Auteur: Blythe Ronald

Info: Mémoires d'un village anglais, Les carillonneurs, page 81

[ drogue ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-femme

La "guerre féminine" possède ses propres couleurs, ses propres odeurs, son propre éclairage et son propre espace de sentiments. Ses propres mots enfin. On n'y trouve ni héros ni exploits incroyables, mais simplement des individus absorbés par une inhumaine besogne humaine. Et ils (les humains) n'y sont pas les seuls à souffrir : souffrent avec eux la terre, les oiseaux, les arbres. La nature entière. Laquelle souffre sans dire mot, ce qui est encore plus terrible...

Auteur: Alexievitch Svetlana

Info: La guerre n'a pas un visage de femme

[ combattantes ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Le sous-projectionniste

hommes-par-homme

C’est surprenant, cette insistance des femmes à demander aux hommes ce qu’ils pensent. La réponse, le plus souvent est simple, aussi élémentaire que le mâle : à rien. Parfois on est simplement en train de regarder une tache sur un mur. D’autres fois, c’est l’écoute d’un formidable solo de guitare électrique qui absorbe l’attention. Il n’y a aucune logique. Plus surprenant encore est la façon dont le mâle se sent tenu de fournir une réponse sensée et profonde qui alimenterait son charme mystérieux.

Auteur: Enia Davide

Info: Sur cette terre comme au ciel

[ femmes-hommes ] [ rêveurs ] [ absorbés ]

 

Commentaires: 0

unicité

Le psi ressemble à un arbre énigmatique au cœur d’une forêt enchantée. Les critiques ne voient pas la forêt parce qu’ils sont trop occupés à scier les arbres. Les enthousiastes naïfs ne voient pas les arbres parce que la forêt les fascine. Quant aux autres, ils sont absorbés par les soucis de la vie quotidienne, mais ils s‘étonnent en entendant à l’occasion des anecdotes étranges sur les arbres et la forêt, et ils ont parfois la stupeur d’en trouver un qui pousse dans leur jardin.

Auteur: Radin Dean

Info: La conscience invisible : Le paranormal à l'épreuve de la science

[ fragmentation ] [ parapsychologie ]

 

Commentaires: 0

lire

Absorbés dans la lecture d'un roman, nous sommes plus moraux que lorsque nous agissons en citoyens, en parents, en époux ou en fidèles d'une Église. Tous les événements se déroulant dans le secret de notre âme, nous ne sommes pas menacés par ces êtres verbaux que sont les personnages. Nous les écoutons, souvent, avec plus de tolérance, de curiosité et de bienveillance que les êtres de chair et de sang qui nous entourent -- et non seulement nous leur pardonnons leurs faiblesses, nous leur en savons gré !

Auteur: Huston Nancy

Info: L'espèce fabulatrice

[ sérénité ] [ bonté ] [ contemplation ]

 

Commentaires: 0