Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0401s

enfumage spirituel

La religion est un poisson carnivore des abysses. Elle émet une infime lumière, et pour attirer sa proie, il lui faut beaucoup de nuit.

Auteur: Le Tellier Hervé

Info: L'anomalie

[ métaphores-comparaisons-etc ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

pessimisme

Nous vivons dans nos langage comme des aveugles au bord d'un abysse. Ce langage est rempli de futures catastrophes. Le jour viendra où il se retournera contre ceux qui le parlent.

Auteur: Scholem Gershom

Info:

 

Commentaires: 0

cycle

Les mondes intérieurs des hommes sont du même genre que les saisons de notre monde géographique : orage et soleil, déserts, oasis, montagnes et autres abysses, plateaux paraissant sans fin, obscurité et lumière, et, toujours, ensemencement et récolte.

Auteur: Baldwin Faith

Info:

[ introspection ] [ instable ]

 

Commentaires: 0

belles-lettres

La littérature dans son ensemble n'est pas un agrégat de pièces présentées avec des rubans rouges et bleus comme dans un concours de chats de races, mais ce registre de l'imagination humaine articulée qui va des hauteurs de l'invention paradisiaque jusqu'aux abysses des spéculations infernales.

Auteur: Frye Northrop

Info: The Educated Imagination

[ beaux-arts ] [ culture ] [ inventions ] [ édition ]

 

Commentaires: 0

soldat

Il avait appris que la persévérance ne s'arrêtait pas à faire la différence entre la victoire et l'échec. Elle pouvait changer la donne, et créer les conditions de la victoire là où elle semblait impossible. La volonté pouvait changer l'univers. C'était cela qui faisait d'un simple mortel un Ultramarine.

Auteur: Counter Ben

Info: L'Hérésie d'Horus, Tome 11 : La bataille des abysses : Mon frère, mon ennemi

[ guerrier ] [ détermination ] [ vouloir ]

 

Commentaires: 0

ambition

La recherche du pouvoir est à l'opposé de celle de la sagesse. Quel que soit le domaine dans lequel nous excellons, notre ego enfle et se distend jusqu'à affecter les lois de gravité sociale. Les autres humains deviennent alors de simples satellites de nos intérêts, leur valeur assujettie à ce qu'ils peuvent nous apporter.

Auteur: Flamand Alexis

Info: Le Cycle d'Alamänder, tome 1 : La Porte des Abysses

[ égoïsme ]

 

Commentaires: 0

conclure

J'ai eu une fois cette pensée sur les mathématiques, ou j'ai tout compris. La profondeur au delà de la profondeur m'a été révélée - le Byss et l'Abysse. J'ai vu - alors qu'un autre aurait pu voir le passage de Venus ou même le grand Show du Seigneur - j'ai vu une quantité passant par l'infini et changeant son signe du plus au moins. J'ai vu exactement pourquoi cela s'était produit et pourquoi la tergiversation était inévitable mais c'était après dîner et j'ai laissé tomber.

Auteur: Churchill Winston

Info: Eves Return to Mathematical Circles, Boston: Prindle, Weber and Schmidt, 1988

[ transcendance ] [ humour ] [ entrevoir ] [ illumination ] [ épiphanie ]

 

Commentaires: 0

tempête

Et puis il arriva. Le véritable abysse de l'orage dégringola tout droit du ciel. Les arbres lâchèrent un sifflement étranglé. Les verres décollèrent, emportés par un vent furieux. Les couverts se mirent à danser. En un tournemain, une onde emporta la nappe. Ce fut l'obscurité, mais les arbres devinrent vaguement visibles quand les bougies s'éteignirent. Ils oscillaient follement à travers une brume de bleus et de gris nocturnes. Des pommes, des ananas et des bouteilles de champagne vides roulèrent sur les dalles. Les serviettes traversèrent la charmille comme de grandes phalènes pour aller se coller aux branches prises de soubresauts. Ce fut la débandade. Les invités s'enfuirent et traversèrent la roseraie à toutes jambes.

Auteur: Prokosch Frederic

Info: Les conspirateurs

[ nature ]

 

Commentaires: 0

endolithes

Des populations de bactéries vivent autour des émanations des cheminées thermiques volcaniques au fond des océans, se multipliant dans l'eau au-dessus du point d'ébullition. Et loin sous la surface de la Terre, à une profondeur de 3,2 km ou plus, vivent les SLIMES (subsurface lithoautotrophic microbial ecosystems*), assemblages uniques de bactéries et de champignons qui occupent les pores des grains minéraux imbriqués des roches ignées et tirent leur énergie de produits chimiques inorganiques. Les SLIMES sont indépendants du monde d'en haut**, de sorte que même s'il était réduit en cendres, ils continueraient à vivre et, avec le temps, développeraient probablement de nouvelles formes de vie capables de réintégrer le monde de l'air et de la lumière du soleil. 

Auteur: Wilson Edward Osborne

Info: "Vanishing Before Our Eyes", Time (26 avril 2000). *écosystèmes microbiens lithoautotrophes de subsurface. **Un point essentiel des systèmes productifs est que le donneur d'électrons initial et l'accepteur d'électrons final proviennent de sources géochimiques abiotiques. L'oxygène ne peut pas être utilisé comme accepteur d'électrons car il s'agit d'un sous-produit de la photosynthèse, qui ne se produit pas dans le sous-sol. En raison de leur indépendance totale vis-à-vis de la photosynthèse, les systèmes productifs seraient considérés comme de véritables SLiME

[ vie extrême ] [ bactéries ] [ archées ] [ abysses ] [ chimiosynthèse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

visage

Les yeux profonds, trop profonds, avaient un regard à la fois trouble et fixe de somnambule. Ils me rappelaient un puits dont j'avais lu l'histoire. Ce puits se trouvait dans un vieux château et avait près de mille ans. On y jetait un caillou et on attendait. Au bout d'un certain temps, las d'attendre, on y renonçait en riant et juste comme on s'apprêtait à partir, un léger floc vous parvenait du fond du puits, si ténu, si lointain qu'on n'aurait jamais pu croire la chose possible.
Ses yeux avaient cette profondeur-là et, de plus, ils étaient sans expression, sans âme... des yeux capables de regarder sans ciller un empalé hurler sous le soleil brûlant tandis que le bourreau lui arrache les paupières.

Auteur: Chandler Raymond

Info: Adieu, ma jolie, Folio policier p.156-157

[ littérature ] [ oeil ] [ profondeur ] [ abysse ]

 

Commentaires: 0