Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0362s

être humain

Il est impossible de réfléchir sur le temps et le mystère de la création du monde sans une accablante prise de conscience des limites de l'intelligence humaine.

Auteur: Whitehead Alfred North

Info:

[ impuissance ] [ horizon ] [ perception ]

 

Commentaires: 0

parapsychologie

Ces dérangeants phénomènes ESP (Perception Extra Sensorielle) semblent nier toutes nos idées scientifiques. Comme nous aimerions les discréditer ! Malheureusement, les preuves statistiques, du moins en ce qui concerne la télépathie, sont accablantes.

Auteur: Turing Alan

Info:

[ paranormal ]

 

Commentaires: 0

armée

Tant que le militaire ne tue pas, c'est un enfant. On l'amuse aisément. N'ayant pas l'habitude de penser, dès qu'on lui parle il est forcé pour essayer de vous comprendre de se résoudre à des efforts accablants.

Auteur: Céline Louis-Ferdinand

Info: Voyage au bout de la nuit 1932/Romans, la Pléiade/nrf Gallimard 1997 <p.121>

 

Commentaires: 0

référentiel autocentré

Quand l’individualité s’exaspère, le sentiment de la tension des limitations réciproques prédomine. La liberté ne règne plus, ni la spontanéité. Un lourd climat opaque d’inhibitions, de frustration, d’oppression se fait accablant, et donne naissance à toute une variété de troubles psychologiques.

Auteur: Suzuki Daisetz Téitaro

Info: Dans "Bouddhisme Zen et psychanalyse", page 36

[ conséquences ] [ névrose ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sourds remords

La même joie continuait de m’habiter : le bonheur de vivre. Le plus pur, le plus accablant bonheur de vivre. Car il n’était pas fondé sur le souvenir d’anciens bonheurs, ni sur la prémonition, encore moins sur la certitude des bonheurs à venir. Il n’était fondé sur rien.

Auteur: Semprun Jorge

Info: L'Ecriture ou la vie

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

réincarnation

Vous est-il déjà venu à l'esprit que la transmigration est à la fois une explication et une justification au mal du monde ? Si les maux dont nous souffrons sont le résultat des péchés commis dans nos vies passées, nous pouvons les supporter avec résignation et espérons que si, dans celle-ci, nous nous efforçons vers la vertu, les vies futures seront moins accablantes.

Auteur: Somerset Maugham William

Info:

[ espérance ]

 

Commentaires: 0

tendresse

Est-il vrai qu'à la lumière il arrive de jaillir de l'intensité suprême du noir ? L'amour le confirme d'une autre façon. Quand deux corps nus parlent, la part anecdotique de leur histoire - son côté accablant - s'efface.
Le baiser, qui n'a pas subi la moindre évolution depuis la nuit des temps, se trouve être la chose la plus nouvelle et la plus neuve dont nous disposions.

Auteur: Elytis Odysseus

Info: L'espace de l'Egée

[ refuge ]

 

Commentaires: 0

recueillement

Et maintenant, faible mortel, fuis pour un moment tes occupations, détournes-toi un peu de tes pensées tumultueuses, rejette tes soucis accablants et néglige tes soins laborieux. Abandonne-toi quelque peu à Dieu et repose-toi un peu en Lui. Rentre dans la cellule de ton âme, exclus-en tout, excepté Dieu. Tu es mon Seigneur et mon Dieu et jamais je ne T'ai vu. Je suis fait pour Te voir.

Auteur: Saint Anselme de Canterbury

Info:

[ recentrage ] [ temporel-éternel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société

Aujourd'hui, par un paradoxe ironique, le Lumpen-prolétariat est condamné aux loisirs forcés d'un chômage chronique et dégradant, cependant que les membres de l'élite éduquée, dont les professions libérales ont été transformées en démentes machines à faire de l'argent, se condamnent eux-mêmes à l'esclavage d'un travail accablant qui se poursuit jour et nuit, sans relâche - jusqu'à ce qu'ils crèvent à la tâche, comme des bêtes de somme écrasées sous les fardeau.

Auteur: Leys Simon Pierre Ryckmans

Info: Le Bonheur des petits poissons : Lettres des Antipodes

[ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

solitude

Il sortit dans la lumière grise et s'arrêta et il vit l'espace d'un bref instant l'absolue vérité du monde. Le froid tournoyant sans répit autour de la terre intestat. L'implacable obscurité. Les chiens aveugles du soleil dans leur course.
L'accablant vide noir de l'univers. Et quelque part deux animaux traqués tremblant comme des renards dans leur refuge. Du temps en sursis et en monde en sursis et des yeux en sursis pour le pleurer.

Auteur: McCarthy Cormac

Info: La route

[ fin du monde ] [ désespoir ] [ littérature ] [ eschatologie ]

 

Commentaires: 0