Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0386s

Dieu

Dieu est innocent de la toute-puissance dont on a voulu l'accabler.

Auteur: Jacquard Albert

Info: Conférence 10 Avril 2001

[ miroir ]

 

Commentaires: 0

arrogance

La suffisance est une façon pour certains d'accabler les autres de leur infériorité.

Auteur: Rohan Chabot Gérard de

Info:

 

Commentaires: 0

question

C'est bizarre, l'amour parental. Aimer son enfant, est-ce aimer un autre que soi ou bien continuer de s'aimer soi-même, mais sans s'accabler de la mauvaise conscience d'être égoïste ?

Auteur: Fargues Nicolas

Info: Tu verras

[ paternité ] [ maternité ]

 

Commentaires: 0

méfiance

Ne te laisse pas accabler par le malheur, ni transporter par les événements heureux. Il faut se défier souvent dans la vie de ce qui paraît le plus assuré.

Auteur: Phocylide de Milet

Info: Sentences [57], trad. Levesque, p.510, in Moralistes Anciens, Paris, 1840

[ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

justification

Accabler le passé de tous les maux et méfaits, l'habiller d'une image noire, permet de se sentir plus à l'aise, plus heureux dans son temps et dans sa peau.

Auteur: Heers Jacques

Info: Le Moyen Age, une imposture

[ progrès ]

 

Commentaires: 0

éducation

Accabler de choix un enfant de quatre ans, lui imposer l'obligation de prendre une décision revenait à la priver du bonheur d'être enfant. L'âge adulte, de toute façon, pointait déjà à l'horizon, moment où elle aurait à prendre des décisions de plus en plus pénibles.

Auteur: Adichie Chimamanda Ngozi

Info: Americanah

[ contre nature ] [ gamin ] [ responsabilité ]

 

Commentaires: 0

écriture

Attends, Coline, si je suis vivant aujourd’hui c’est parce que j’écris. À vingt ans, j’étais profondément dépressif, si je n’avais pas pris la décision d’écrire pour retourner la situation et accabler la vie de mes livres plutôt qu’être accablé par la vie, je n’aurais pas survécu bien longtemps, je le sais.

Auteur: Duroy Lionel

Info: Disparaître, p 83

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

- Je ne voudrais pas vous accabler. Mais quand même. Vous portez la tragédie dans l'oeil et jusque dans la racine des cheveux. Comme beaucoup de femmes en Méditerranée. C'est l'une des raisons pour lesquelles les hommes ont toujours pris la mer : fuir les Mater dolorosa. Le reste n'est souvent qu'un prétexte.

Auteur: Mokeddem Malika

Info: N'zid, Editions du Seuil 2001, p.77

[ casse-pied ]

 

Commentaires: 0

principes

La vérité n'est pas pour lui une obsession paralysante. Dire que sa vie est tissée de mensonges, de dissimulations et de calomnies n'est pas l'accabler : c'est tout simplement faire état d'un fait dont le rappel ici est techniquement utile, et qu'il nous faut donc savoir ne pas taire. C'est faire état d'un fait, et d'un règle de vie énoncée par lui-même. Ce fut en 1736, dans une lettre à Thiériot : "Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment, et toujours."

Auteur: Martin Xavier

Info: Dans "Voltaire méconnu", page 18

[ mythomanie ] [ comédien ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

conformisme

N'être pas le premier venu. Le plus haut titre aux yeux du Bourgeois, c'est de n'être pas le premier venu. Il vous accablerait de son mépris, si vous lui disiez que Napoléon était le premier venu. Le soixante-dix-huitième, si vous voulez, mais pas le premier, jamais de la vie. Le dernier non plus. L'Evangile dit que les derniers seront les premiers, et le Bourgeois s'en souvient. Ce qu'il déteste par-dessus tout, c'est qu'on soit le premier ou le dernier n'importe où, n'importe comment et n'importe quand. Il faut être dans le tas, résolument et pour toujours.

Auteur: Bloy Léon

Info: Exégèse des lieux communs/Mercure de France 1968, p.111

[ . ]

 

Commentaires: 0