Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 43
Temps de recherche: 0.0414s

limitation

Les choses divines ne sont pas accessibles aux mortels qui comprennent des choses sensuelles.

Auteur: Zoroastre

Info:

 

Commentaires: 0

chef d'oeuvre

Les grandes oeuvres d'art ne sont grandes que parce qu'elles sont accessibles et compréhensibles à tous.

Auteur: Tolstoï Léon

Info:

[ universels ]

 

Commentaires: 0

gratitude

Il y a beaucoup de mots indicible, oubliés ou interdits.
Un grand merci aux poètes qui les rendent tous accessibles.

Auteur: Toba Beta

Info:

[ . ]

 

Commentaires: 0

vies privées

Il y a toute une dimension de l’histoire, émotionnelle, morale, qui n’est pas accessible aux journalistes et aux historiens. Seule la littérature et la fiction peuvent atteindre cette zone de notre expérience humaine qui ne laisse pas de trace sur les documents.

Auteur: Vasquez Juan Gabriel

Info:

[ accessibles ] [ intimités ] [ livres ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

propagande

On lit [dans le Traité du Théâtre de Bharata] que Brahmâ, pour rendre les enseignements sacrés accessibles "même à la caste servile", inventa le Théâtre, art total, "extrait de la substance des quatre Védas, …fondé sur la loi d’enchaînement des actes et des états".

Auteur: Daumal René

Info: Les Pouvoirs de la parole - Essais et notes 2

[ religieuse ] [ hindouisme ] [ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

évolution technologique

Qui dit équipement, dit naturellement temps d'écran. Avec l'arrivée de ces objets haut de gamme rendus accessibles par les opérateurs, celui des Français a littéralement explosé depuis une dizaine d'années, au point que, tous écrans confondus, nous y passons désormais les deux tiers de notre temps éveillé.

Auteur: Marry Yves

Info: La guerre de l'attention. Ecrit avec Florent Souillot

[ monde virtuel ] [ corps-esprit ] [ séparation ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel

lecture

C'est principalement par les livres que nous apprécions les rapports avec les esprits supérieurs, et ce moyen de communication de valeur inestimable est accessibles à tous. Dans les meilleurs livres les grands hommes nous parlent, nous donnent leurs pensées les plus précieuses, et versent leurs âmes dans la nôtre.

Auteur: Channing William Ellery

Info:

[ culture ] [ transmission ] [ ouverture ] [ littérature ]

 

Commentaires: 0

limitation

Ceux d'entre nous qui sont forcés, par l'ignorance des sciences exactes, d'imaginer l'univers à travers un voile de langage non mathématique habitent une fiction animée. Les phénomènes, aujourd'hui la continuité espace-temps de la relativité, la structure atomique de toute matière, l'état d'énergie des particules ondulatoires, ne sont plus accessibles par le mot. Ce n'est pas un paradoxe d'affirmer que dans les domaines les plus opposés la réalité commence maintenant en dehors du langage verbal.

Auteur: Steiner George

Info: Langage et silence, La retraite du mot

[ élitisme ] [ mathématiques ]

 

Commentaires: 0

écriture

J'ai réuni quelques quatrains d'époque Tang qui ont en commun de recréer des moments vécus. C'est ce que fait une grande partie de la poésie chinoise classique. Elle n'exprime pas d'inconsistantes rêveries, comment on l'a souvent cru, mais des moments ou des événements dont le poète a fait l'expérience et qu'il a su rendre indéfiniment accessibles dans leur fraîcheur première. L'art du poète est de ressaisir cet événement et de faire ressurgir en nous le réel.

Auteur: Billeter Jean-François

Info: Trois Essais Sur la Traduction

[ transposition ] [ chair-esprit ] [ atemporalité ]

 

Commentaires: 0

monothéisme

Que Dieu existe ou non n'a aucune importance. Il ne s'ensuit aucune influence sur notre conduite. Dieu, par définition, est inconnaissable. Sa nature et, à plus forte raison, ses desseins, ne nous sont pas accessibles. Si vraiment il existe et nous a voulus tels que nous sommes, c'est-à-dire incapables de le concevoir tout en étant torturés par la question de son existence et par celle de nos fins dernières, laissons-lui le soin de gérer tout cela. Il l'a créé ? Qu'il s'en démerde !

Auteur: Cavanna François

Info: Lettre ouverte aux culs-bénits, Albin Michel 1994 p.14

[ inintéressant ]

 

Commentaires: 0