Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0396s

question

S'il y avait des rêves à vendre, qu'est ce qu'on achèterait ?

Auteur: Beddoes Thomas L

Info:

[ onirisme ]

 

Commentaires: 0

pouvoir

"J'achèterai tout", a dit l'or ; "Je prendrai tout", a dit l'épée.

Auteur: Pouchkine Alexandre

Info: L'or et l'épée

[ armes ] [ argent ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

humour

Le jour où j'aurai un enfant, j'achèterai une poussette pour jumeaux et quand il sera plus grand, je lui dirai que son frère n'écoutait pas ce que je lui disais.

Auteur: Wright Steven

Info:

[ éducation ]

 

Commentaires: 0

lecture

Un livre, c’est fait pour être lu, pas pour être écrit. Ce serait beaucoup trop long. S’il fallait écrire les livres qu’on achète, au lieu de les lire, plus personne n’en achèterait.

Auteur: Dubillard Roland

Info:

[ facilité ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

triade

Donne un poisson à un homme et tu le nourriras pour un jour. Apprends-lui à pécher, il achètera un bizarre chapeau. Parle de poisson à un homme qui a faim et tu es un expert consultant.

Auteur: Adams Scott

Info:

[ parodie ]

 

Commentaires: 0

gastronomie

Je n'aime pas la nourriture qui est trop soigneusement arrangée ; elle m'incite à penser que le chef passe trop de temps à la mise en place et pas assez à la cuisine. Si je voulais une image j'achèterais une toile.

Auteur: Rooney Andy

Info:

[ repas ]

 

Commentaires: 0

vingtième siècle

"Soyez confortable avec ce que vous êtes" dit ce titre sur une affiche des Hush Puppies. Sont-ils fous ? Si les gens étaient confortables avec qu'ils sont, ils n'achèteraient plus jamais aucun produit sauf ceux dont ils ont vraiement besoin. Que deviendrait alors l'industrie de la publicité ?

Auteur: Edwards Mark

Info:

[ Usa ] [ consumérisme ] [ société de consommation ]

 

Commentaires: 0

routine

Parce que nos besoins sont nos petits rêves quotidiens. Ce sont des petites choses à faire qui nous projettent à demain, à après-demain, dans le futur; ces petits riens qu'on achètera la semaine prochaine et qui nous permettront de penser que la semaine prochaine, on sera encore vivants.

Auteur: Delacourt Grégoire

Info: La liste de mes envies

[ consumérisme ] [ exister ]

 

Commentaires: 0

vendre

Les budgets publicitaires ne sont énormes que lorsqu'il n'y a pas de différences entre les produits ; si ces produits étaient réellement différents les uns des autres, les gens achèteraient le meilleur. La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides.

Auteur: Sagan Carl

Info: Contact

[ propagande ] [ abrutissement ]

 

Commentaires: 0

solidarité

C’était l’époque où la saisie des fermes arrivait chez nous. (...) Il prenaient la propriété d’un fermier, la mettait aux enchères, tout le voisinage venait. Ils se disaient qu’ils achèteraient bien un cheval 25 cents. Ils payaient 10 cents pour une charrue. Et quand tout était fini, ils rendaient tout au fermier

Auteur: Terkel Studs

Info: Hard times : Histoires orales de la Grande Dépression

[ Usa ]

 

Commentaires: 0