vingtième siècle
"Soyez confortable avec ce que vous êtes" dit ce titre sur une affiche des Hush Puppies. Sont-ils fous ? Si les gens étaient confortables avec qu'ils sont, ils n'achèteraient plus jamais aucun produit sauf ceux dont ils ont vraiement besoin. Que deviendrait alors l'industrie de la publicité ?
Auteur: Edwards Mark
Années: 19?? - 20??
Epoque – Courant religieux: Récent et Libéralisme économique
Sexe: H
Profession et précisions: ?
Continent – Pays: ?
Info:
[ Usa ] [ consumérisme ] [ société de consommation ]
Commentaires: 0
vendre
Les budgets publicitaires ne sont énormes que lorsqu'il n'y a pas de différences entre les produits ; si ces produits étaient réellement différents les uns des autres, les gens achèteraient le meilleur. La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides.
Auteur: Sagan Carl
Années: 1934 - 1996
Profession et précisions: écrivain
Continent – Pays: Europe - France
Info: Contact
[ propagande ] [ abrutissement ]
solidarité
C’était l’époque où la saisie des fermes arrivait chez nous. (...) Il prenaient la propriété d’un fermier, la mettait aux enchères, tout le voisinage venait. Ils se disaient qu’ils achèteraient bien un cheval 25 cents. Ils payaient 10 cents pour une charrue. Et quand tout était fini, ils rendaient tout au fermier
Auteur: Terkel Studs
Années: 1912 - 2008
Profession et précisions: homme de gauche
Continent – Pays: Amérique du nord - Usa
Info: Hard times : Histoires orales de la Grande Dépression
[ Usa ]