Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 85
Temps de recherche: 0.0833s

peinture

Mon tableau est mon théâtre, et les hommes et les femmes sont mes acteurs qui, grâce à certaines actions et expressions, doivent exécuter une sorte de pantomime.

Auteur: Hogarth William

Info:

[ création ]

 

Commentaires: 0

politique

Une société bien faite serait celle où l’Etat n’aurait qu’une action négative, de l’ordre du gouvernail : une légère pression au moment opportun pour compenser un commencement de déséquilibre.

Auteur: Weil Simone

Info: "La pesanteur et la grâce", Librairie Plon, 1988, page 264

[ gouvernement ] [ étatisme ] [ idéal ] [ minimal ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

audimat

La télévision est aussi le véhicule dématérialisé des émotions qui amplifient et motivent les actions. Chaque nouvel événement doit remplacer les précédents grâce à une charge émotionnelle plus forte.

Auteur: Rosnay Joël de

Info: Les dossiers de l'Audiovisuel

 

Commentaires: 0

épreuve

Trouver une difficulté extraordinaire à faire une action ordinaire est une faveur dont il faut être reconnaissant. Il ne faut pas demander la disparition de cette difficulté ; il faut implorer la grâce d’en faire usage.

Auteur: Weil Simone

Info: "La pesanteur et la grâce", Librairie Plon, 1988, page 85

[ apprentissage ] [ progression ] [ bienfait ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

mariage

Les époux qui trouvent leur partenaire monotone devaient garder en tête que grâce au renouvellement cellulaire sans cesse en action une personne est sans arrêt tout à fait nouvelle - ainsi, de monotonie, on ne peut parler.

Auteur: Kuhn Harald

Info:

[ biologie ] [ couple ] [ ennui ] [ positiver ]

 

Commentaires: 0

grâce

Quand Dieu t’accorde son soutien, accueille-le avec gratitude, mais souviens-toi que c’est un don du Seigneur et non la récompense de ton propre mérite. Donc, pas d’orgueil, pas de joie excessive, pas de vaine présomption ! Que ce don de Dieu te rende au contraire plus humble, plus prudent et plus réservé dans toutes tes actions.

Auteur: Hemerken Thomas a Kempis

Info: Dans "L'imitation du christ", traduction du latin de Dominique Ravinaud SSP revue et mise à jour par Marcel Driot osb, Médiaspaul éditions, Paris, 2012, page 94

[ humilité ] [ équanimité ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

ordre de la charité

[...] il n’y a que les bonnes œuvres faites au nom du Christ qui nous apportent les fruits du Saint-Esprit. D’autres actions, si elles ne sont pas faites au nom du Christ, tout en étant bonnes, ne sauraient tout de même nous procurer la récompense dans la vie du siècle à venir ni nous donner la grâce de Dieu dans la vie présente.

Auteur: Saint Séraphim de Sarov

Info: Entretien de Saint Séraphin sur le but de la vie chrétienne

[ christianisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

spiritualité

"Intimior intemo meo" : ce mot de saint Augustin convient excellemment à l'expérience et à la théologie de saint Thomas, pour qui la passivité mystique est en vérité la suprême activité de l'esprit, dès que l'action de Dieu est conçue non comme un concours apporté à mon oeuvre personnelle, mais comme une présence créatrice insérée à la racine de mon être et une source ontologique de ma liberté sous la grâce.

Auteur: Chenu Marie-Dominique

Info: Saint Thomas d'Aquin et la Théologie, *Mon intime interne

[ foi ] [ méditation ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

avion

Le vice de tout comprendre, d'apercevoir la complexité des choses, qui rend les vieillards incapables d'action, l'amour du détail, du petit, où se perdait notre temps talmudique et féminin, est aboli et grâce à la vie aérienne, nous reviendrons aux grandes synthèses de pensée et d'art des hautes-époques.

(...) Simplicité des lignes, audace et instabilité des formes, originalité des conceptions et moyens bornés de l'exécution, il promène au-dessus de nos têtes son génie primitif.

Auteur: Morand Paul

Info: Chroniques 1931-1954 (2001, 651 p., Grasset, p.76, texte "réflexions en l'air"))

[ dimension qualitative ] [ retour en arrière ] [ anéantissement par les airs ]

 
Commentaires: 1

médias

Grâce à la presse quotidienne, le dernier imbécile peut éprouver quelque chose de la plus haute jouissance de l'homme d'action. Tous les matins, en beurrant ses tartines, il croit que les faits marchent à sa rencontre, que l'immense tragédie du monde s'accorde au rythme de sa chétive pensée, remplit l'étroite mesure de son rêve. Presque à chaque heure, si l'on tient compte de la longitude, des milliers d'idiots prononcent en cent langues la phrase de toutes les impuissances : "Je l'avais bien dit."

Auteur: Bernanos Georges

Info: Journal de la guerre d'Espagne, Essais et écrits de combats I, la Pléiade, Gallimard 1971, 7, 5.2 1937 p.1443

[ dénigrés ]

 

Commentaires: 0