Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 21
Temps de recherche: 0.0368s

savoir

Les connaissances adoucissent les préjugés.

Auteur: Proverbe américain

Info: Proverbes et dictons américains 1876

[ tolérance ]

 

Commentaires: 0

commérage

L'amour et le scandale sont parmi les meilleurs adoucissants pour un thé.

Auteur: Fielding Henry

Info:

[ ragots ]

 

Commentaires: 0

vivre

Les gens rampent dans l'enfance, sautent dans la jeunesse, deviennent sobre à l'âge adulte et s'adoucissent dans leur vieil âge.

Auteur: Giles Henry William Kingston

Info:

[ développement ] [ mouvement ]

 

Commentaires: 0

bêtise

<Niko> Pour la première fois j'ai regardé ce qui était écrit sur mon paquet de lessive.
<Niko> Ca fait 6 mois que je lave mon linge avec des tablettes d'adoucisseur d'eau...

Auteur: Internet

Info:

[ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

réconfort

Écarter les croyances combleuses de vide, adoucisseuses des amertumes. Celle à l’immortalité. Celle à l’utilité des péchés. Celle à l’ordre providentiel des événements - bref les consolations qu’on recherche ordinairement dans la religion.

Auteur: Weil Simone

Info: "La pesanteur et la grâce", Librairie Plon, 1988, page 58

[ lénifiant ] [ imaginaire ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Dites à un malheureux : c'est votre faute, il n'en est que trop convaincu ; et si en même temps vous adoucissez le reproche en lui donnant quelque consolation, il vous bénira et vous promettra tout pour l'avenir.

Auteur: Mérimée Prosper

Info: Arsène Guillot et autres nouvelles

[ manipulation ] [ contrôle ] [ s'excuser ]

 

Commentaires: 0

introspection

Nous avons bien plus à nous plaindre de notre humeur que de notre fortune. Nous imputons aux événements les défauts qui ne viennent que de notre chagrin. Le mal est en nous, ne le cherchons pas ailleurs. En adoucissant notre humeur, souvent nous changeons notre fortune.

Auteur: Lambert Madame de

Info: Avis d'une mère à son fils, Oeuvres complètes, Paris L.Collin 1808 [BnF] p.45

[ . ]

 

Commentaires: 0

réel partagé

L'environnement était empli d'oiseaux et d'insectes, de rongeurs et de petits reptiles - décoratifs en apparence, mais satisfaisant aussi une esthétique plus abstraite : parce qu'adoucissant la dure et radiale symétrie de l'observateur solitaire ; ancrant la simulation par cette perception à partir d'une multitude de points de vue. Haubanages ontologiques de l'individu.

Auteur: Egan Greg

Info: Diaspora. Trad Mg

[ homme animal ] [ réalité consolidée ] [ perspectivisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

eden

[...], il est bien vrai que les paradis ne sont pas tous semblables, il y en a avec houris et sans houris*, toutefois, pour savoir dans quel paradis nous sommes, il suffira qu'on nous laisse regarder par le trou de la serrure. Un mur qui protège du vent du nord, un toit qui défende de la pluie et du serein, et il n'en faut guère plus pour vivre dans le plus grand confort du monde. Ou dans les délices du paradis.

Auteur: Saramago José

Info: Le voyage de l'éléphant, p 92. *Femme très belle promise par le Coran aux Musulmans fidèles qui accéderont au paradis.

[ adoucissement ] [ contraste soulageant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

encalminage

La vie a tendance à ralentir en l'absence totale de vent, elle tient à profiter du moment, à s'en imbiber. A se gorger de ce fjord où la surface de la mer est si lisse qu'elle se change en miroir et que les ceintures rocheuses des montagnes s'adoucissent comme si leur fureur n'était plus qu'un songe lointain. Les montagnes réfléchissent en siècles et c'est quand il n'y pas un souffle d'air ou lorsque la tempête se déchaîne qu'on perçoit le mieux la manière dont elles pensent.

Auteur: Stefansson Jon Kalman

Info: Ton absence n'est que ténèbres

[ nature ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel