Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 12
Temps de recherche: 0.032s

mariage

Le devoir d'une éternelle fidélité ne sert qu'à faire des adultères.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info:

[ prison ] [ transgression ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-homme

Les plus belles lettres d'amour d'une femme sont toujours celles qu'elle écrit à l'homme qu'elle trompe.

Auteur: Durrell Lawrence

Info: Le Quatuor d'Alexandrie

[ adultères ] [ compensation ] [ remords ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Les femmes trompent généralement leurs maris avec d'autres maris. Les adultères ont ainsi quelque chose de conjugal, d'honorable, de légal qui mérite la considération générale.

Auteur: Jeanson Henri

Info:

[ cocu ]

 

Commentaires: 0

baise

JENNY : Personne n’arrive à garder l’excitation des débuts.

DAVID : C’est vrai… on s’accoutume… l’ardeur sexuelle est remplacée par autre chose… des expériences communes… les enfants… l’amour des bêtes.

Auteur: Allen Woody

Info: Adultères

[ routine ] [ couple ] [ décrue ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

femmes-hommes

L'homme infidèle, qui surveille son visage, ne songe pas à surveiller son dos - ce dos soudain redressé, quand il sort... -, et son dos le trahit.

La femme infidèle se surveille même dans le sommeil.

Auteur: Auclair Marcelle

Info: L'Amour

[ volages ] [ couples ] [ différents ] [ adultères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homosexualité

Aimer votre propre sexe fait de vous l'adultère du monde, et tous les adultères sont des clandestins, toujours cachés, toujours en fuite. Mais on ne peut être seuls à deux en permanence, une part de l'être aspire à se joindre au plus grand mouvement.

Auteur: Wascom Kent

Info: Les nouveaux héritiers

[ isolement ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

femmes-par-homme

Il n'est même pas certain qu'elles prennent du plaisir à tromper, parce que, à la différence des hommes qui trompent pour la beauté du geste, les femmes trompent par désespoir, par ennui, pour savoir ce que leur mari éprouve en les trompant mais aussi pour ne pas perdre tout à fait le fil de leur vie.

Auteur: Vilain Philippe

Info: La femme infidèle

[ adultères ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Logos

Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ? Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c’est ce qui souille l’homme. Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. Voilà les choses qui souillent l’homme ; mais manger sans s’être lavé les mains, cela ne souille point l’homme.

Auteur: La Bible

Info: La Sainte Bible, traduction Louis Segond, Évangile de Matthieu, 15, 17-20

[ intériorité-extériorité ] [ pureté ] [ parabole ] [ christianisme ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

islam

Justement, répondit Mounir, le voile intégral, c’est là le coup de génie. Les femmes peuvent entrer chez les khawajas célibataires sans être reconnues, les adultères vont tranquillement à leur rendez‑vous sans crainte du mari. Quant aux "professionnelles", pour elles, c’est carrément Las Vegas ! Elles n’ont jamais fait autant de chiffre d’affaires, depuis qu’elles montent incognito dans les appartements du centre‑ville transformés en bordel. En fait, tout le pays est devenu un immense boxon ! Chacun s’arrange avec Dieu ou avec sa conscience. On ment à tous et à soi‑même.

Auteur: Fernandez Carine

Info: Un Jardin au désert

[ burqa ] [ avantages ] [ tchadri ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

cocu

À l’époque médiévale, l’adultère était un délit. Et les femmes étaient punies bien plus sévèrement que les hommes. Jusqu’au XVIe siècle, les femmes adultères étaient tondues et fouettées avant d’être réduites en servitude dans un couvent jusqu’à la fin de leurs jours. Au XIXe et XXe siècles, cette peine fut peu à peu remplacée par l’emprisonnement. Leurs pendants masculins, quant à eux, écopaient d’une simple amende. Les preuves d’adultère étaient définies de façon floue. "Deux êtres, de sexe différent, enfermés dans une chambre à un seul lit suffit pour constituer le délit d’adultère." La dépénalisation de l’adultère est récente, même dans le monde occidental. En France, l’adultère n’est plus un délit depuis 1975.

Auteur: Markogiannakis Christos

Info: Scènes de crime à Orsay

[ historique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel