Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0349s

femmes-hommes

Eve a pêché, pourquoi? Parce qu'on la flatta.
Exemple que depuis mainte femme imita.

Auteur: Collin D'Harleville

Info:

[ femmes-par-hommes ] [ affaiblie ]

 

Commentaires: 0

femme

Le corps sous la robe rouge semble très mince, presque maigre et elle a perdu cette radiance de la grossesse. Elle a le visage blanc et pincé, comme si elle avait été sucée de son jus.

Auteur: Atwood Margaret

Info: La Servante écarlate, pp 358 et 359, pavillon poche

[ affaiblie ] [ anémiée ]

 

Commentaires: 0

recyclage

Il est possible d'affirmer comme principe général que les phagocytes mésodermiques, qui à l'origine (comme dans les éponges de nos jours) agissaient en tant que cellules digestives, ont conservé ce rôle afin d'absorber les parties mortes ou affaiblies.

Auteur: Metchnikov Elie

Info:

[ biologie ] [ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

langage

En latin classique, c'est un accent de hauteur (accent musical) : la syllabe accentuée est prononcée sur un registre légèrement plus aigu.

En latin vulgaire, il est remplacé par un accent d'intensité : la syllabe accentuée est prononcée de manière plus énergique ; il s'ensuit que la voyelle accentuée est renforcée et qu'elle s'allonge si elle termine la syllabe (aux dépens des autres voyelles qui sont affaiblies et s'abrègent).

Auteur: Laborderie Noëlle

Info: Précis de phonétique historique - 2e édition, p. 19

[ musique ] [ sociologie ] [ inflexion ]

 
Commentaires: 9
Ajouté à la BD par miguel

évolution

Après énucléation (le noyau contenant l'ADN), de nombreuses cellules peuvent survivre sans leurs gènes pendant deux mois ou plus, en présentant toujours un comportement complexe, coordonné et viable, ce qui signifie que leur "cerveau" est toujours intact et fonctionnel. Elles finissent cependant par mourir car elles ne peuvent ni se reproduire ni remplacer les protéines affaiblies dont elles sont composées. Le noyau n'est donc pas le cerveau de la cellule, mais sa gonade.

Auteur: Lipton Bruce H.

Info: Biologie des croyances

[ reproduction ] [ nano-monde ] [ monades ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

ésotérisme

Pour ce qui concerne le diabète du sucre, le cas est le suivant : l'organisation du moi, lorsqu'elle plonge dans le domaine astral et éthérique, est tellement affaiblie qu'elle ne peut plus accomplir efficacement d'action sur la substance sucrée. Le sucre subit alors les processus dans les domaines astral et éthérique qui devraient avoir lieu dans l'organisation du moi.... De tout cela, nous voyons qu'un véritable processus de guérison du diabète sucré ne peut être initié que si nous sommes en mesure de renforcer l'organisation de l'ego du patient.

Auteur: Steiner Rudolf

Info:

[ thérapie ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par miguel

politique française

Prophétique, il avait annoncé quelques traits de la crise européenne d’aujourd’hui. Par exemple, que l’élite dirigeante d’aujourd’hui, composée presque uniquement de "renards", hommes de ruse et d’expédients, déracinés et toujours enclins à la nouveauté – Emmanuel Macron en est un bel exemple – (il les opposait aux "Lions") a perdu la confiance des masses, mais croit encore pouvoir résoudre tout problème par des combinaisons médiocres. Affaiblie par un humanitarisme sans vigueur, elle recule devant l’emploi de la force, dessinant ainsi le paysage politique que nous avons sous les yeux.

Auteur: Jaccard Roland

Info: A propos de Vilfredo Pareto dans "La nuit où j'ai cru devenir fou", 2020

[ prédiction confirmée ] [ sociologie ] [ circulation des élites ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-par-femme

Tu es mon cancer, ai-je pensé. Tu as semé tes métastases avec adresse, tu m'as affaiblie d'année en année, mais Dieu sait comment, j'ai réchappé de tes attaques insidieuses, répétées, et aujourd'hui, quelque chose d'inespéré se produit, tu ne m'atteins plus, comme le prévoyait Jean, j'ai ôté ces lunettes que tu m'avais imposées, je vois le monde par moi-même, je te vois tel que tu es, un homme sans compassion, un type dévoré par l'ambition personnelle, un sale con qui m'a utilisée de toutes les manières possibles, mais qui n'a jamais aimé personne d'autre que lui-même.

Auteur: Tong Cuong Valérie

Info: L'atelier des miracles, p 134

[ dénigré ] [ couple ]

 

Commentaires: 0

au revoir

...Lorsque Washington eut été nommé président de la nouvelle République, il vint voir sa mère. - Le peuple, lui dit-il, m'a choisi pour premier magistrat des Etats-Unis, et je viens vous faire mes adieux; dès que le temps de mes fonctions sera achevé, vous me reverrez dans la Virginie. - Tu ne m'y trouveras plus ! répondit sa mère, mais, vas, mon cher Georges, accomplis la destinée et que la grâce du ciel ne t'abandonne pas !... A ces mots, elle ouvrit ses bras; le Président demeura longtemps la tête appuyée sur l'épaule de la vieille malade dont les mains affaiblies caressaient sa tête. Il versait d'abondantes larmes et ne pouvait s'arracher à ce suprême embrassement.

Auteur: Souvestre Emile

Info: Histoire de Washington

[ séparation ] [ Usa ]

 

Commentaires: 0

péché originel

Adam est privé de la grâce sanctifiante de la justice originelle qui devait le conduire surnaturellement à la déification. [...] Adam perd également les dons préternaturels : il est désormais soumis à la souffrance et à la mort. Mais les dons naturels demeurent, l’homme ne pouvant perdre ce qui fait sa nature sans cesser d’être homme. [...] L’intelligence et la volonté de l’Adam post-lapsaire – après la chute – sont les mêmes que celles de l’Adam pré-lapsaire, et cela vaut pour tous les hommes. Elles sont toutefois affaiblies dans leur exercice, n’étant plus perfectionnées par les dons préternaturels. La bonté de la nature est blessée, elle n’est pas détruite. C’est ce dernier point qui est le plus fondamental, puisqu’il décidera de la rupture entre luthériens et catholiques.

Auteur: Borella Jean

Info: "Situation du catholicisme aujourd'hui", éditions L'Harmattan, Paris, 2023, page 165

[ conséquences ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson