Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 28
Temps de recherche: 0.0355s

réprobation

Il y a de ces visages qui portent affiché comme un blâme universel.

Auteur: Alain

Info: Propos sur le bonheur

[ apparence ]

 

Commentaires: 0

tâtonnements

L’expérience, ce mélange de calculs inavoués, d’échecs, de confort intellectuel, de certitudes affichées et d’abandons...

Auteur: Thuillier Guy

Info: Dans "Le métier d'historien", coécrit avec Jean Tulard

[ définie ] [ vaseuse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

râteau

Voilajesuisback : Alors voilà je souhaiterais qu'on supprime les pubs dites "hot" afin de protéger les jeunes âmes
Viha : Salut, les pubs sont affichées en fonction des sites que tu visites.

Auteur: Internet

Info:

[ porn ] [ web ] [ dialogue-web ]

 

Commentaires: 0

voyage

L’heure dans le transsibérien ne veut rien dire. Il est 10h30 à l’endroit que nous traversons, 7h30, ou 6h30 à l’heure de Moscou, qui est affichée dans toutes les gares, 8 ou 9h30 pour ceux qui veulent s’aligner plus lentement sur l’heure de leur destination, etc.

Auteur: Garcin Christian

Info: Du Baïkal au Gobi, P.16

[ décalage horaire ]

 

Commentaires: 0

judaïsme

En dépit de ses positions maintes fois affichées contre la colonisation, l'UE se comporte comme un véritable soutien des colonies et favorise leur croissance en achetant les produits qui y sont fabriqués, par exemple les cosmétiques Ahava en provenance de la mer Morte, les meubles de jardin Keter ou encore les fruits, les légumes et le vin.

Auteur: Bole-Richard Michel

Info: Israël, le nouvel apartheid

[ Europe - ]

 

Commentaires: 0

processus d'écriture

[…] à cet instant précis, j’ignore le détail de ce que je vais écrire à la ligne suivante au-delà de quelques mots (ça s’écrit, j’évalue si les phrases affichées concordent ou non avec un sentiment vague de projection puis d’adéquation que j’appelle rétrospectivement "mon intention", et je déclenche ensuite un processus de correction récursif si le texte s’écarte de l’intention formulée).

Auteur: Bitbol Michel

Info: Dans "La conscience a-t-elle une origine ?" page 83

[ imprévisible ] [ flux ] [ description ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

biopouvoir

Le HHMI [Howard Hugues Medical Institute] finance environ 3000 chercheurs répartis en 350 équipes dans 72 institutions en biologie cellulaire, génétique, immunologie, neurosciences, biologie structurale et, dernière-née, en biologie computationnelle. Parmi ses buts affichés, figure celui-ci : "Identifier les principes généraux qui gouvernent comment l’information est traitée par des groupes de neurones". On ne saurait mieux avouer que l’on recherche des modes de contrôle mental.

Auteur: Anonyme

Info: Dans "Les magiciens du nouveau siècle", page 127

[ manipulation des masses ] [ recherche scientifique ] [ PNL ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

médecine

Si, tant bien que mal, on fait semblant de maîtriser un certain nombre de maladies, ce n'est qu'apparence, les rétablissements, les guérisons sont le fait de l'extrême résistance des organismes vivants supérieurs. Mais toute chose a ses limites, les contraintes insensées sur les hauts vitaux entraînent des dégâts profonds. L'incroyable ignorance des processus vitaux affichée par ceux qui se chargent de notre santé ne peut qu'entraîner des actions qui conduisent à une aggravation de la situation et à rendre irréversible ce qui pourrait être sauvé.

Auteur: Pagot Jean

Info: Radiesthésie et émission de forme

[ oppression ]

 

Commentaires: 0

motivation

Le souffle créateur n'appartient pas à l'artiste; il n'est pas un outil dont il disposerait à sa guise. Plus encore il semble que pour créer il faille s'arracher à la condition humaine, à son être-là, par la drogue, l'alcool, la transe, la prière, l'ascétisme, l'écriture automatique; ou encore à la faveur de la chance, parce qu'on a la baraka; ou grâce à ses dons, fruits d'une obscure loterie génétique... Ni les structuralistes, ni le Nouveau Roman, ni les Oulipiens, malgré leur volonté affichée d'en finir, n'ont pas réussi à faire la peau à l'inspiration.

Auteur: Virginie Lou-Nony

Info: Ce qui ne peut se dire : L'atelier d'écriture à l'épreuve du silence, p.35

[ mystère ] [ beaux-arts ]

 

Commentaires: 0

toubibs

Je hais les médecins. Les généralistes en général, et les spécialistes spécialement. Pour la distance olympienne qu'ils mettent entre eux et leur patients - Oh, le joli mot -, pour cette assurance imbécile, affichée comme une force, alors qu'elle n'est qu'un bouclier à la faiblesse de leur science. Je déteste leur jargon, élaboré pour impressionner et réduire au silence ceux dont ils vivent, afin de mieux pouvoir les vampiriser. J'aborrhe enfin l'écriture, rendue soigneusement illisible aux profanes par ces zélateurs hypocrites d'Hippocrate, de qui le fameux serment sert d'alibi à toutes les dérobades et à toutes les arrogances.

Auteur: Réouven René

Info: Ne dites jamais 33, cité in Noirs scalpels de Martin Winckler

[ dénigrés ] [ arrogants ] [ pédants ]

 
Commentaires: 3
Ajouté à la BD par miguel