Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0409s

menteurs

Le langage corporel des hommes politiques a toujours quelque chose de fascinant. Tout le monde sait qu'ils affichent des convictions auxquelles ils ne croient pas, et on en déduit qu'ils se font passer pour ce qu'il ne sont pas.

Auteur: Pease Allan

Info: Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes tournent leur alliance ?

[ enfumeurs ]

 

Commentaires: 0

progrès

Le World Wide Web a consacré l'ère du zapping, en occasionnant bien souvent une perte de temps monumentale. Tous ces liens qui s'affichent ici ou là, ces publicités intempestives, ces informations qui surgissent ont pour objectif de tenter de vous détourner du chemin que vous aviez envisagé de suivre.
[...] Il ne paraît pas évident de se forger une culture solide et une méthode de pensée dirigée si l'on a pris ses habitudes à partir de la consultation du Web.

Auteur: Ichbiah Daniel

Info: Les Nouvelles Superpuissances

[ Internet ] [ média ] [ zapping ] [ discontinuité ]

 

Commentaires: 0

anti-dogme

Ceux d'entre nous qui écrivent et étudient l'histoire sont habitués à ses approximations et autres ambiguïtés. Voilà pourquoi nous ne prenons pas au pied de la lettre les rapports de dixième main de paysans effrayés et illettrés qui prétendent avoir vu des miracles ou rencontrés des messies, prophètes ou on ne sait quels rédempteurs qui étaient, comme eux, de simples humains. C'est aussi pourquoi nous ne nous soumettrons jamais aux directives de ceux qui affichent une croyance fanatique dans telle ou telle certitude ou révélation.

Auteur: Hitchens Christopher

Info:

[ religions dénigrées ] [ pouvoir sémantique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

coquetterie spirituelle

Pour se donner un air de profondeur, d’aucuns affichent une spiritualité plutôt qu’une appartenance religieuse. On soupçonne une foi de n’être qu’un héritage familial, alors qu’une spiritualité vous prête une vie intérieure. Les simagrées de la méditation et du recueillement en jettent plus que la prière. Dites que vous fricotez avec le mystère, une indicible présence, le numineux, on oubliera que votre âme n’est qu’un fantôme dans la machine — et sans doute finirez-vous par être la dupe de cette tartuferie jouée aux autres comme à vous-même.

Auteur: Schiffter Frédéric

Info: Lassitudes

[ attitude ] [ tendance ] [ politiquement correct ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par Coli Masson

incarnation

Nous, les humains, renouvelons l'essentiel de notre "matériel" (par exemple, nos cellules) et de notre "logiciel" (par exemple, nos souvenirs) plusieurs fois au cours de notre vie. Néanmoins, nous nous percevons comme stables et permanents. De même, nous percevons les objets autres que nous-mêmes comme permanents. Ou plutôt, ce que nous percevons comme des objets, ce sont les aspects du monde qui présentent une certaine permanence. Par exemple, lorsque nous observons l'océan, nous percevons les vagues en mouvement comme des objets parce qu'elles affichent une certaine constance, même si l'eau elle-même ne fait que monter et descendre. De même (...) nous ne percevons que les aspects du monde qui sont suffisamment stables au regard de la décohérence quantique.

Auteur: Tegmark Max

Info: Our Mathematical Universe: My Quest for the Ultimate Nature of Reality (2014)

[ imprégnation cognitive ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rapports humains

Un manipulateur peut utiliser son regard pour imposer son point de vue, mais pas toujours. Certains hommes d'influence ont un regard d'une froideur polaire, quelle que soit la mimique qu'ils affichent, sourire compris. Cette froideur est synonyme de pouvoir. Ils n'observent pas le monde comme vous et moi ; leur vision est filtrée par les objectifs qu'ils poursuivent et non par les propos qu'ils tiennent. Ils se considèrent comme les seuls êtres réels dans un monde peuplé d'êtres virtuels. Vous n'existez pas à leurs yeux, sauf si vous représentez un rouage ou un fusible de leur stratégie. Si le fusible saute, vous serez remplacé et ils vous oublieront aussitôt. Ni scrupules ni états d'âme, le pouvoir est à ce prix.

Auteur: Messinger Joseph

Info: Ces gestes qui manipulent, ces mots qui influencent

[ calcul ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

croyances

Il faut bien que des effets découlent du développement personnel, sinon le délaisserait. Mais si cela produit des effets, cest qu'il existe un besoin. Autrement dit, qu'une partie de la population éprouve la nécessité de se sentir mieux. Est-ce un besoin réel ou factice ? S'agit-il d'un véritable malaise ou d'une illusion ? Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas de quoi pavoiser.

Il faut donc aller voir de plus près, S'attarder autour de ces vénérables totems que sont le désir, le pouvoir et la foi. Car c'est bien de cela qu'il retourne en définitive, au-delà ou en deçà de tous les bons sentiments qui s'affichent. Peut-être à leur insu même. Peut-être. Le monde ancien peut disparaître, mais pas le besoin de croire ni de rêver des hommes. Non plus que l'envie de les dominer.






Auteur: Jobard Thierry

Info: Contre le développement personnel. Page 11, Rue de l'échiquier.

[ rapports humains ] [ moteurs ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

juriste

Pour un petit étudiant comme moi, qui achève ses études dans un monde en voie de pasteurisation, où les bons sentiments s'affichent chaque jour avec davantage d'obscénité, où l'on voudrait tout réduire à un affrontement binaire de gentils et de méchants, d'opprimés et d'oppresseurs, d'artistes engagés et d'exilés fiscaux, un monde où l'on ne peut plus faire grand-chose sans enfreindre quelques règles, encouragement ou campagne de prévention, bref un monde en voie de lissage pour tous, Vergès était un prince de la transgression et ça donnait envie.
Je ne suis ni communiste ni tiers-mondiste, je n'utilise pas l'expression "radio shalom" pour désigner les intellectuels juifs quand ils s'expriment dans les médias, je ne souscris pas à grand-chose de la plaidoirie en défense de Klaus Barbie, n'aurais pas trouvé beaucoup de poésie à fréquenter les Khmers et pourtant, l'hommage ici rendu au défunt prince n'est pas suivi d'un "mais" ou d'un "même si". Pour moi, Vergès, c'était un maître, et c'est bien humblement, comme un élève, que je le pleure.

Auteur: Consigny Charles

Info: Vergès donnait envie

[ avocat ] [ transgression ] [ hommage ] [ subversion ] [ liberté ]

 

Commentaires: 0

mer nourricière

Il y a dans ces restaurants de bord de mer, dès lors qu’ils ne se satisfont pas d’être des bouis-bouis de bout du quai et affichent la prétention d’un standing amélioré, un doux mélange de kitsch contemporain, impersonnel –idem sur toutes les côtes –et de vieille auberge maritime, de tanière où se donne en partage l’archaïque nourriture des hommes tirée de leur hostile et chère adversaire abyssale.

C’est dû aux poissons que l’on y fait griller, qu’on dirait tout juste extraits de l’étendue obscure qui prend sous les fenêtres, sautés aussitôt dans l’assiette après un bref détour par les cuisines où les ont vidés, préparés et mis à cuire des mains candides et chevronnées, répétant des gestes sans âge ; c’est dû aux huîtres qui sortent de leurs casiers trempés à quatre cents mètres de là, aux coquillages ramassés sur les plages d’à côté par d’autres mains calleuses, gercées, entaillées de cicatrices dans et malgré leurs gants de protection. Une caravelle ou un chalutier vogue à l’intérieur d’une grosse bouteille sur une étagère. Les serviettes sont tire-bouchonnées dans les verres à pied ; on les retire pour verser le vin blanc qui accompagnera les bulots, les crevettes.

Auteur: Larnaudie Mathieu

Info: Blockhaus

[ océan ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

usa

Des pays industrialisés, les États-Unis affichent:
-Le plus fort taux de pauvreté (générale et infantile).
-La plus forte disparité salariale.
-La plus faible part du PIB consacrée aux programmes d'aide des personnes défavorisées.
-Le nombre le plus faible de jours de congés payés annuels et de maternité.
-La plus mauvaise note des Nations-Unies concernant l'inégalité entre hommes et femmes.
-La plus faible mobilité sociale.
-La plus forte part du PIB consacrée aux dépenses (publiques et privées) en matière de soins de santé.
A cela s'ajoute:
-Le plus fort taux de mortalité infantile.
-La plus forte prévalence des problèmes de santé mentale.
-Le plus fort taux d'obésité.
-La plus forte proportion d'habitants vivant sans couverture médicale en raison de son coût.
-Le deuxième plus faible poids moyen des nouveau-nés, derrière le Japon.
-La plus forte consommation d'antidépresseurs par habitant.
-La troisième plus faible espérance de vie à la naissance, dernière le Danemark et le Portugal.
-Le plus fort taux d'émission de CO² et de consommation d'eau par habitant.
-L'avant-dernière note (devant la Belgique) attribuée par le forum économique mondial en terme de performance environnementale.
-La troisième plus forte empreinte écologique par personne, derrière la Belgique et le Danemark.
-Le nombre le plus élevé de traités internationaux non ratifiés.
-La plus faible part du PIB consacré au développement international et à l'aide humanitaire.
-La plus forte part du PIB consacrée aux dépenses militaires.
-La première place en matière de vente internationales d'armes.
-Le quatrième déficit de la balance des paiements, derrière la Nouvelle-Zélande, l'Espagne et le Portugal.
-La troisième plus mauvaise note s'agissant des performances scolaires en mathématiques, derrière le Portugal et l'Italie; le pays se classant très loin des meilleurs en sciences et en lecture.
-Le deuxième plus fort taux de décrochage scolaire derrière l'Espagne.
-Le plus fort taux d'homicides.
-La plus forte population carcérale par habitant.

Auteur: Sacco Joe

Info: Jours de destruction, jours de révolte, P11

[ vingtième siècle ] [ statistiques ]

 

Commentaires: 0