Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 5
Temps de recherche: 0.0378s

isolement

Tel un rocher sombre et maléfique affleurant à la surface de la mer lorsque la marée se retire, la crainte d'être seul, séparé de tous les autres, prenait souvent forme dans sa tête.

Auteur: Murakami Haruki

Info: L'Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage

[ peur ] [ inquiétude ]

 

Commentaires: 0

routine

Comme toujours dans les circonstances graves et tendues, les choses les plus banales lui venaient à l'esprit, les questions les plus matérielles affleuraient et, sans pouvoir se contrôler, Violeta songeait à passer le balai, acheter du papier hygiénique ou à éteindre le feu.

Auteur: Càceres Grecia

Info: Violeta

[ réconfort ]

 

Commentaires: 0

ordre

D'une manière générale, il était convaincu que les structures complexes, les systèmes organisés, quels qu'ils soient, détenaient une part de l'entière vérité. Il était certain que cette révélation échappait même aux concepteurs de ces systèmes, et qu'elle se trouvait là, ignorée, affleurant comme un gisement aurifère, oubliée là par un démiurge insouciant.

Auteur: Chavassieux Christian

Info: Mausolées, p. 102

[ sous-jacent ] [ fractal ] [ méta-moteur occulte ]

 

Commentaires: 0

dialogue

- Qu'est-ce que tu... tu fais ? J'ai f... froid.
Johan répondit aussitôt, avec le plus grand naturel :
- Il faut qu'on puisse voir la blessure pour te soigner, Fanie.
Un pâle sourire affleura les lèvres de la jeune fille.
- T'es... t'es médecin, maintenant ?
- Non, mais je déshabille les jolies filles comme personne.

Auteur: Marcastel Jean-Luc

Info: Le dernier hiver

[ femmes-hommes ] [ secourir ]

 

Commentaires: 0

mourir

... cette inquiétude subliminale qui affleurait chez lui quand il volait, ce souvenir qu'il était à dix mille mètres d'altitude - dix kilomètres -, glissant à une vitesse de neuf cents ou mille kilomètres à l'heure, et que, dehors, la température était de moins cinquante ou soixante degrés. Ce n'était pas exactement de la peur qu'il éprouvait en vol, mais quelque chose de plus intense, la certitude que ce serait à tout moment la fin, la désintégration de son corps en un fragment de seconde, et, peut-être, la révélation du grand mystère, savoir ce qu'il y avait au-delà de la mort, si tant est qu'il y eût quelque chose.

Auteur: Vargas Llosa Mario

Info: Le héros discret, p. 475

[ avion ] [ réponse ] [ au-delà ]

 

Commentaires: 0