Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 24
Temps de recherche: 0.0427s

organisation

L'agenda est rempli, l'avenir incertain.

Auteur: Tranströmer Tomas

Info: Baltiques : oeuvres complètes 1954-2004

[ prévoir ] [ illusion ]

 

Commentaires: 0

agenda

Post-it : Extension colorée de mémoire vive pour les cerveaux et les ordinateurs saturés.

Auteur: Dujarier Marie-Anne

Info: Il faut réduire les affectifs ! Petit lexique de management

[ pense-bête ]

 

Commentaires: 0

mégalo

Il ne peut pas y avoir de crise la semaine prochaine : mon agenda est déjà plein.

Auteur: Kissinger Henry

Info:

[ humour ]

 

Commentaires: 0

tolérance

Évitez les soucis avec ceux qui sont fanatiques ; ils restent emprisonnés dans l'exclusivisme et méritent la compassion comme tout autre prisonnier.

Auteur: Chico Xavier

Info: Christian Agenda - 6, In your benefit

[ compréhension ]

 

Commentaires: 0

langage

Dans mon agenda, il y a une page avec les conjugaisons. Pour chaque groupe, il y a un verbe. Les verbes choisis sont : Être Avoir Aimer Finir Voir Partir. C'est incroyable.

Auteur: Sperling Sacha

Info: Mes illusions donnent sur la cour

[ moteur ] [ concision ]

 

Commentaires: 0

imagination

Si nous n'avions que le sentiment, nous souffririons uniquement de ce qui est: mais nous avons une intelligence pour souffrir de ce qui n'est que possible et une conscience pour souffrir de ce qui devrait être.

Auteur: Brunschvicg Léon

Info: Dans l'agenda retrouvé 1892-1942, cité dans Difficile Liberté d'Emmanuel Levinas

[ courage ]

 

Commentaires: 0

mondialisation

"Le nouvel ordre Mondial" ne tolère pas les états-nations, la famille, la langue nationale et la culture. Ils veulent que nous soyons tous identiques, c'est l'agenda de la marchandisation globale, avec des hommes réduits au statut de consommateur anglo-saxon.

Auteur: Fusaro Diego

Info:

[ indifférenciation ] [ globalisation ] [ normalisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

médias

Les échecs de la presse ont immensément contribué à l'apparition de cette nation de talk-shows, dans lesquels le discours public en est réduit à haranguer, à délirer et à poser. Nous avons maintenant une presse traditionnelle dont l'agenda des nouvelles est de plus en plus influencé par ce monde de ténèbres.

Auteur: Bernstein Carl

Info:

[ décadence ] [ Usa ] [ vingtième siècle ]

 

Commentaires: 0

relation amoureuse

J'attrape mon portable sur la table de nuit et le rallume. Cet objet s'installe dans ma vie, je l'oublie de moins en moins, il est devenu ce que je touche en premier le matin et en dernier le soir. Peu à peu, il avale tout : réveil, montre, agenda, appareil photo...

Depuis que je vis ici, il a dévoré mes enfants, mes amis, mon mari.

Est-ce parce qu'il contient Laurent que ce téléphone m'est désormais essentiel ? Sa voix y est enfermée avec tout un bric-à-brac d'objets du quotidien.

Auteur: Martinez Carole

Info: Les roses fauves

[ mobile phone ] [ addiction technologique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

J'ai constaté que se réunir sans arrêt à Montpellier, Paris, Avignon ou au Massachussets, remplir l'agenda des réunions et de voyages par terre et par air, est, pour les directeurs ordinaires de théâtres, quelque chose d'aussi excitant que le saut à l'élastique ou le sexe en groupe. Après dix mois à ce poste, je suis en mesure de dire qu'il y a peu de choses plus tristes que ces réunions officielles qui vampirisent notre temps-à-perdre sacré (...) Les réunions sont organisées pour produire et diffuser le consensus, rarement pour générer des doutes ou provoquer le désordre. Si l'art n'est pas un appel à la désobéissance, s'il n'apporte pas de confusion à une société aux idées aussi claires que dangereuses, dites-moi qui pourra nous aider à découvrir la face B passionnantes des choses.

Auteur: Garcia Rodrigo

Info:

[ beaux-arts ] [ subventions ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0