Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 13
Temps de recherche: 0.0338s

déconcentration

Elle avait appris que l'inattention, que l'on confond trop souvent avec l'indifférence ou que l'on attribue à un esprit superficiel, est parfois un stratagème utile pour échapper à la douleur.

Auteur: Harris Thomas

Info: Le Silence des agneaux

[ inadvertance ] [ fuite ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

spiritualité

L'éducation doit toujours être religieuse. Les parents doivent employer un instructeur qui instruira leurs enfants religieusement. Mettre des enfants dans les mains de gens non religieux c'est comme remettre des agneaux au superintendant des loups.

Auteur: Dwight Timothy

Info:

[ apprentissage ]

 

Commentaires: 0

harangue

On rapporte qu'Alexandre avait coutume de dire "Je crains moins une meute de lions menée par un agneau qu'un troupeau d'agneaux mené par un lion". Aujourd'hui, nous autres agneaux nous préparons à affronter une armée de lions dirigés par leur roi !

Auteur: Kagano Mihachi

Info: Ad Astra, tome 5

[ motivation ] [ chiasme ]

 

Commentaires: 0

être humain

En 2007 : 6 millions et 73 300 agneaux, brebis, béliers et chèvres ont été tués dans les abattoirs, ainsi que 17 800 chevaux, 25 millions de porcs, 917 millions de volaille (poulets, canards, pintades, oies, dindes)... bref un milliard et 562 800 animaux tués dans des abattoirs contrôlés.

Auteur: Nicolino Fabrice

Info: Bidoche. L'industrie de la viande menace le monde

[ animal ] [ végétarien ]

 

Commentaires: 0

chair à canon

Dans une opération impliquant vingt-cinq-mille combis, si une compagnie de cent quarante-six hommes était éradiquée, cela ne mériterait pas même un mémo sur le bureau des cadres du ministère de la Défense. Nous étions les agneaux du sacrifice dont le sang allait graisser les rouages de la machinerie de la guerre.

Auteur: Hiroshi Sakurazaka

Info: Edge of Tomorrow

[ sacrifiés ] [ conflit ] [ bétail ]

 

Commentaires: 0

poème

Ici tard en septembre
je puis rester avec les fenêtres
de la salle de pierres grandes ouvertes
sur les branches de prunier encore vertes
au dessus des deux champs dénudés à présent
fraîchement labourés sous les noyers
et observer l'écran des frênes
et sous eux la rivière
et écouter le cri de la buse
sur la vallée embrumée
par dessus la bosse des bois
et les agneaux au pâturage
sur la pente et un pinson
quelque part au bas de la haie de prunelliers
et le silence du village
derrière moi et des années.

Auteur: Merwin William S

Info: L'appel du Causse, Un matin d'automne

[ automne ]

 

Commentaires: 0

relatif

Manger des insectes vous dégoûte ? La gastronomie française compte pourtant bien des choses peu appétissantes à première vue qui se révèlent être excellentes. Vous rechignez devant une assiette de cloportes mais vous dégustez avec plaisir du dégueulis d'abeilles (miel), des ovules de poules (oeuf), du pain moisi (dans le roquefort), du sang de porc (boudin noir), des intestins (andouilles), de la langue de boeuf, des cuisses de grenouilles, des escargots, des rognons, des tripes... sans parler des huîtres que l'on mange vivantes, de la présure pour faire le yaourt et le fromage qui n'était autre que les sécrétions de l'estomac des veaux et des agneaux. Un criquet est-il si différent de la crevette qui orne nos plateaux de fruits de mer ?

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ nourriture ] [ dégout ]

 

Commentaires: 0

saison

C'était le début du printemps : toutes les fleurs s'épanouissaient, aussi bien dans les bosquets de chênes et les prés que sur les collines. Déjà bourdonnaient les abeilles, se faisaient entendre les oiseaux chanteurs et bondissaient les jeunes bêtes. Les agneaux sautaient sur les collines, les abeilles bourdonnaient dans les prés et les oiseaux faisaient chanter les buissons. Dans cette joie de toute la nature, naïfs et jeunes qu'ils étaient, ils imitaient ce qu'ils entendaient et voyaient : en entendant les oiseaux chanter ils chantaient, en voyant les agneaux bondir ils sautaient lestement et, voulant imiter les abeilles, ils cueillaient des fleurs, pour les jeter dans le creux de leur vêtement, ou peur s'en tresser des couronnes qu'ils apportaient aux Nymphes.

Auteur: Longus Longos

Info: Daphnis et Chloé

[ nature ]

 

Commentaires: 0

catholicisme-protestantisme

Malheureux ! Vous croyez m’insulter en me traitant de papiste ! Vous m’honorez au contraire. Je suis papiste et m’en fais gloire. Parce que "papiste" veut dire que ma foi, par l’intermédiaire de la succession ininterrompue des Papes, remonte à Jésus-Christ, tandis que la vôtre ne remonte qu’à Luther, Calvin, Henri VIII ! Parce que "papiste" veut dire que je suis de l’Église fondée sur la pierre papale, contre laquelle ne prévaudront pas les portes de l’enfer. Si vous aviez une miette de bon sens, vous comprendriez que c’est quelque chose de bien meilleur, en matière de foi, de dépendre du pape que d’un roi ou d’une reine, d’une croix que d’une couronne, parce que c’est seulement au Pape que le Christ a dit : "Pais mes agneaux !" Je me glorifie d’être guidé dans la foi par ce Pasteur !

Auteur: O'Connell Daniel

Info: Réponse à un adversaire au Parlement anglais

[ défense ] [ temporel-éternel ] [ infaillibilité pontificale ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

pouvoir

Tant qu'on n'exerce pas le pouvoir on n'a pas idée de ce que c'est. On pense que c'est s'asseoir à son bureau, donner des ordres, ne jamais être contrarié. On imagine que c'est une facilité. Au contraire, plus on s'approche du sommet, plus la lutte est rude. Plus on monte, plus les concessions coûtent. Et plus on doit en faire. Avoir du pouvoir, c'est garder le sourire quand on se fait casser les côtes par plus puissant que soi. Les humiliations sont violents, tout en haut, et personne n'est là pour vous écouter si vous avez envie de geindre. C'est la cour des grands, pas le bac à sable pour les petits agneaux. Seuls les tout petits chefs jouissent de leur pouvoir, au-dessus - on ne connaît que la peur de se faire poignarder dans le dos, la rage des trahison et le poison des fausses promesses.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 1

[ épreuve ] [ autorité ] [ domination ] [ difficulté ]

 

Commentaires: 0