Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 6
Temps de recherche: 0.0309s

agnostique

Un athée peut être vertueux aussi sûrement qu'un croyant peut ne pas l'être.

Auteur: Bayle Pierre

Info:

[ apparence ]

 

Commentaires: 0

agnostique

Dire que l'athéisme est une religion, c'est comme dire que chauve est une couleur de cheveux.

Auteur: Hirschberg Don

Info:

[ absurde ] [ humour ]

 

Commentaires: 0

agnostique

L'opposé du fanatique religieux n'est pas l'athée compulsif mais le cynique doux qui ne se soucie pas si il y a un Dieu.

Auteur: Hoffer Eric

Info:

 

Commentaires: 0

agnostique

Le muet reproche de la conscience chuchote et remurmure encore à l'oreille du sceptique malgré ses dénégations désespérées, comme l'oeil du remord regarde dans la tombe, le fuyard qui a choisi les ténèbres.

Auteur: Jankélévitch Vladimir

Info: Le sérieux de l'intention, Flammarion

[ gamberge ] [ religion ]

 

Commentaires: 0

agnostique

Mais il avait toujours vécu sans Dieu. Uniquement tourné envers les réalités quotidiennes, matériaux de ses constructions dans le futur, dénué d'inquiétude métaphysique, indifférent à la mort qu'il n'honorait jamais d'une pensée, il ne niait ni n'affirmait l'au-delà ; simplement il ne s'en occupait pas, ayant autre chose à faire, ayant poursuivre avec ivresse un destin qui aujourd'hui l'abandonnait seul au bord du trou.

Auteur: Morand Paul

Info: l'homme pressé (1941, 350 p., Gallimard)

[ matérialisme ] [ rationalité de l'immédiateté ]

 

Commentaires: 0

agnostique

Lors de l'entrerien qui devait lui ouvrir les portes du département des psyOps, la responsable du recrutement avait demandé Jamy sa religion, et la psychologue avait répondu : "je n'en n'ai pas". La femme avait insité : "donc, vous êtes athée" jouant de son stylo comme si elle avait eu une case à remplir sur un questionnaire imaginaire. Jamy Pudlowaki avait haussé les épaules : Je m’en fous, Dieu, pour moi, c’est comme les bridge : je n’y pense jamais. Donc, je ne me définis pas par le fait que je me fous du bridge, et je ne me réunis pas non plus avec des gens qui discutent du fait qu’il se foutent eux aussi du bridge.

Auteur: Le Tellier Hervé

Info: L'anomalie, pp 180-181

[ définition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel