Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0365s

Justification pour police routière

- Je viens d'être agressé et fonce porter plainte.. vous tombez bien..

Auteur: Internet

Info: En cas de dépassement de vitesse limite

[ urgence ]

 

Commentaires: 0

barrières

Il faut des frontières à tout, même à la liberté, si tu ne veux pas sombrer dans la négation de ton identité, dans un non-lieu par lequel tu seras inévitablement agressée.

Auteur: Schoucair Hyam Yared

Info: Tout est halluciné

[ nécessaires ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Je me suis toujours senti agressé par la perfection. En revanche, les gens dont la façade présente quelques petites fissures me rassurent. Ce sont ces petits défauts qui retirent tout ce qu'il peut y avoir de dangereux en eux. Mais ils reflètent aussi sûrement quelque chose d'une réalité intérieure.

Auteur: Bergstrand Mikael

Info: Dans la brume de Darjeeling

[ apparence ]

 

Commentaires: 0

rapports humains

Selon Sommer, les voyageurs supportent l’entassement dans les transports publics uniquement parce qu’ils se considèrent tous comme des non-personnes. Si un arrêt brusque les jette sur leur voisin et les force à en prendre conscience en tant que personne, ils s’irritent de la situation dans laquelle ils sont, se sentent souvent agressés, et deviennent agressifs.

Auteur: Schützenberger Anne Ancelin

Info: La Langue secrète du corps

[ métro ] [ train ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

islam

En Algérie, on a assisté à des massacres de femmes vivant seules, considérées comme des "dévergondées", des "putes". Ces femmes furent agressées, battues, violées, mutilées, parce qu'elles étaient considérées comme menaçant l'ordre moral coranique et prophétique qui interdit célibat, monachisme et fornication. Les musulmanes qui ne respectent pas les interdits de l'Islam menacent la communauté et ne méritent donc pas de rester en vie.

Auteur: Delcambre Anne-Marie

Info: L'islam des interdits, 2003

[ barbarie ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Ne pas être assaillie n'est pas un privilège qui doit être gagné par l'application judicieuse de stratégies personnelles de sécurité. Une femme devrait pouvoir ne marcher dans la rue à 4 heures du matin, ivre morte et habillée seulement de ses chaussettes sans être agressée. Pour ce qui me concerne je ne vais pas faire quoi que ce soit pour laisser entendre qu'elle serait d'une manière ou d'une autre responsable de cet assaut et qu'elle aurait péché par manque de méfiance et d'autoprotection. Les hommes ne sont pas des maniaques auto pilotés par leurs bites, incapables de ne pas violer une femme vulnérable. Ceci est un manque de respect pour CHACUN.

Auteur: Nagoski Emily

Info:

[ obsédé ] [ self-contrôle ]

 

Commentaires: 0

maladie

Des situations [où l’individu se sent agressé] ne sont pas si rares. Un grand nombre de cancéreux la vivent et curieusement, à l’apparition de leur tumeur, une sécurisation bizarre, inconnue jusque-là, semble leur donner quelques apaisements. L’explosion dans les tissus semble exorciser les violentes agressions intrapsychiques décelées dans les cauchemars. […] Le cancer semble être une forme de territoire affectif imaginaire où le sujet se débarrasse de toute la négativité dont il est porteur. D’une certaine façon, il s’en exorcise en le créant, ce qui voudrait signifier que la matérialisation est beaucoup moins dangereuse, pour l’équilibre de l’EGO du sujet, que l’anxiété permanente dans laquelle il a baigné. Elle constitue une arme, un rempart illusoire derrière lequel l’EGO se sécurise faussement.

Auteur: Herzog Bernard

Info: Le cancer et sida a la lumière de la psychanalyse

[ réconfort ] [ solution ] [ certitude ] [ exutoire ]

 

Commentaires: 0

justice

À noter que la notion [...] d'agression est extrêmement floue. Si vous me faites un reproche un peu amer, si je vous insulte, si vous me giflez, si je vous donne un coup de poing, si vous tirez votre couteau, si je prends mon pistolet, qui a agressé qui ?
L'Allemagne de la Deuxième Guerre mondiale nous apparaît comme l'agresseur des Alliés. Mais les clauses draconiennes et humiliantes du traité de Versailles lui donnaient le sentiment que c'était elle qui était agressée. On répliquera : le traité de Versailles n'a été si draconien que parce que l'Allemagne était déjà l'agresseur au moment de la Première Guerre mondiale. Et l'Allemagne répliquera que ce n'est pas elle qui a assassiné l'archiduc d'Autriche. Et les Serbes répliqueront que si l'Autriche n'avait pas colonisé la Serbie...

Auteur: Volkoff Vladimir

Info: Petite histoire de la désinformation, Éditions du Rocher 1999 <p.155>

[ complexe ]

 

Commentaires: 0

mort imminente

Il y a trois types de NDE négatives : il y a les NDE au contenu identique à celui d’une NDE positive, sauf que la personne a peur de ce qu’elle découvre et le rejette, elle n’en perçoit pas le côté positif. Il y a des NDE négatives où les personnes ne veulent pas perdre le contrôle ni se laisser aller. Elles ne se rendent pas compte que c’est elles qui créent la dimension négative de leur NDE en y opposant une résistance : elles combattent leurs propres fantômes, en quelque sorte. Une troisième expérience de NDE négative concerne ceux qui se sentent en prise avec des motifs géométriques impersonnels qui semblent froids ou qui sont mis en relation avec un vide, une sorte de rien, extrêmement angoissant. Souvent les gens perçoivent que les fibres géométriques semblent sourire de manière ironique et se sentent agressés, mais heureusement, parfois l’expérience se transforme en NDE positive et ils vivent alors une expérience d’amour et de bienveillance.

Auteur: Chambon Olivier

Info: Expériences extraordinaires autour de la mort : Réflexion d'un psychiatre sur la science et l'au-delà

[ effrayante ] [ triade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

duplicité

Qui plus est le mensonge, le mensonge gratuit, sans même un véritable but, fait naturellement partie du style de l'homme fuyant, on est ici en présence d'un de ses traits spécifiquement "féminins". Et si l'on fait remarquer à un représentant de cette race de l'homme fuyant un tel comportement, l'individu s'étonne, tant ce comportement lui semble naturel, ou bien se sent agressé et réagit de manière quasiment hystérique. Car on ne veut pas être "dérangé". Chacun pourra constater, dans le cercle de ses relations, cette sorte de névrose, pour peu qu'il y prête attention. Et pourra ainsi remarquer combien certaines personnes qu'on avait l'illusion de considérer comme des amis sont devenues aujourd'hui, après la guerre, absolument méconnaissables. Quant à l'univers de la politique avec ses combines et la corruption qui ont toujours caractérisé les démocraties parlementaires mais qui sont encore plus évidentes aujourd'hui, ce n'est même pas la peine d'en parler, tant la race de l'homme fuyant, identique au-delà de toutes les étiquettes et des partis s'y meut à son aise.

Auteur: Evola Julius

Info: L'arc et la massue (1971, 275p., éditions Pardes, p.20)

[ dévirilisation ] [ attitude néfaste ]

 

Commentaires: 0