Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 19
Temps de recherche: 0.0412s

femmes-hommes

Tous les hommes sont formés dès la naissance à accepter les agressions verbales des femmes et à s'en remettre rapidement.

Auteur: Adams Scott

Info:

[ Ironique ]

 

Commentaires: 0

générosité

Il n'y a pas de sacrifice. C'est une pure joie. Qui d'autre peut avoir une si belle vie dans ce monde?

Auteur: Tonelli Annalena

Info: après plusieurs agressions alors qu'elle travaille comme humanitaire

[ humanisme ] [ don de soi ]

 

Commentaires: 0

antimondialisation

Il n’y a que la résolution des nations libres, c’est-à-dire la force de leur sentiment national, qui soit capable de faire reculer les agressions des régimes totalitaires.

Auteur: Gaulle Charles de

Info: C'était de Gaulle, Quarto, Gallimard 2002 d'Alain Peyrefitte. P.315

[ indépendance des pays ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

refuge

La sécurité est le produit inestimable de la liberté. Seul le fort peut être sûr, et c'est seulement dans la liberté que les hommes produisent les ressources matérielles qui peuvent les rassurer que ce soit pour les besoins d'un foyer ou contre les agressions de l'étranger.

Auteur: Hutchinson B. E.

Info:

[ confiance ]

 

Commentaires: 0

concurrence

Il faut au contraire concevoir que tout concept est comme un être vivant qui défend son organisme (l'espace qu'il occupe) contre les agressions de l'environnement, c'est-à-dire, en fait, l'expansionnisme des concepts voisins qui le limitent dans l'espace substrat : il faut regarder tout concept comme un être amiboïde, qui réagit aux stimilus extérieurs en émettant des pseudopodes et en phagocytant ses ennemis.

Auteur: Thom René

Info:

[ théorie ] [ idée abstraite ] [ métaphore ] [ monade ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

homme-animal

Selon plusieurs études qui recensent les causes de mortalité chez l'homme, les requins seraient responsables d'à peine une dizaine de décès d'usagers de la mer par an, tandis que ces mêmes statistiques imputent aux chiens près de 25.000 agressions mortelles. Curieusement cette dangerosité manifeste des chiens n'a pas encore écorné le moins du monde leur solide réputation de meilleur ami de l'homme.

Auteur: Bernard Séret

Info: La petite bédétheque des savoirs, tome 3: Les requins, les connaitre pour les comprendre

[ dangerosité ] [ idée reçue ]

 

Commentaires: 0

pouvoir sémantique

Si vous avez un système vraiment complexe, dit-il, les modèles exacts ne sont pas reproductibles. Et pourtant, certains thèmes sont reconnaissables. En histoire, par exemple, on peut parler de "révolutions", même si une révolution peut être très différente d'une autre. Nous utilisons donc des métaphores. Il s'avère qu'une grande partie de l'élaboration des politiques consiste à trouver la métaphore appropriée. À l'inverse, une mauvaise politique consiste généralement à user de métaphores inappropriées. Par exemple, il pourrait ne pas être approprié de penser à une "lutte" contre la drogue avec usage d'armes à feu et d'agressions.

Auteur: Waldrop Mitchell

Info: Complexity: The Emerging Science at the Edge of Order and Chaos

[ pré-mémétique ] [ reconnaissances de formes ] [ signes consensus ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

judaïsme

Les juifs sont les plus discriminés en Suisse: Ils représentent le groupe le plus fréquemment victime de discrimination (26%) en Suisse, indique une étude sur la norme pénale antiracisme. Suivent les étrangers (20%) et les personnes à la peau foncée (14%). Le fléau touche nettement moins musulmans et arabes (3%). Parmi les bourreaux, la palme des agressions revient à l'extrême droite (néonazis et skinheads) avec près de 13%. Les acteurs du secteur des services, en tant qu'auteurs présumés, représentent 10 % des cas. Mais aucune tendance significative n'a été remarquée au sein d'un autre groupe.

Auteur: Internet

Info: 07.08.2007, SDA-ATS News Service

[ helvète ]

 

Commentaires: 0

sévérité avec soi-même

Nous avons constaté que les reproches impitoyables dont les mélancoliques s’accablent eux-mêmes s’appliquent en réalité à une autre personne, à l’objet sexuel qu’ils ont perdu ou qui, par sa propre faute, a été dévalorisé. Nous avons pu en conclure que si le mélancolique a certes retiré de l’objet sa libido, cet objet se trouve reporté dans le moi, comme projeté sur lui, à la suite d’un processus auquel on peut donner le nom d’ "identification narcissique". […] Le moi est alors traité comme l’objet abandonné, et il supporte toutes les agressions et manifestations de vengeance qu’il attribue à l’objet.

Auteur: Freud Sigmund

Info: La théorie de la libido et le narcissisme (1915)

[ préservation investissement libidinal ] [ chancelant ] [ moyen détourné ]

 
Commentaires: 2
Ajouté à la BD par Coli Masson

maladie

Des situations [où l’individu se sent agressé] ne sont pas si rares. Un grand nombre de cancéreux la vivent et curieusement, à l’apparition de leur tumeur, une sécurisation bizarre, inconnue jusque-là, semble leur donner quelques apaisements. L’explosion dans les tissus semble exorciser les violentes agressions intrapsychiques décelées dans les cauchemars. […] Le cancer semble être une forme de territoire affectif imaginaire où le sujet se débarrasse de toute la négativité dont il est porteur. D’une certaine façon, il s’en exorcise en le créant, ce qui voudrait signifier que la matérialisation est beaucoup moins dangereuse, pour l’équilibre de l’EGO du sujet, que l’anxiété permanente dans laquelle il a baigné. Elle constitue une arme, un rempart illusoire derrière lequel l’EGO se sécurise faussement.

Auteur: Herzog Bernard

Info: Le cancer et sida a la lumière de la psychanalyse

[ réconfort ] [ solution ] [ certitude ] [ exutoire ]

 

Commentaires: 0