Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 16
Temps de recherche: 0.0396s

ambition

Mieux vaut jeûner avec les aigles que de picorer avec les poulets.

Auteur: Proverbe bolivien

Info:

[ élévation ]

 

Commentaires: 0

efficience

Ce sont les plats les plus simples qui demandent le plus talent pour être réussis ! Tout comme dans le kung-fu, le véritable expert se reconnaît parce qu'il est extraordinaire dans l'exécution de coups ordinaires !

Auteur: Li Zhiqing

Info: La légende du héros chasseur d'aigles, tome 5

[ shibui ] [ sobriété ] [ sagesse ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

- Ce monstre s'était emparé de la force yin de plusieurs jeunes vierges afin de fortifier son énergie yang selon les anciennes croyances taoïstes.
- Et comment a-t-il fait pour prendre leur yin ?
- Tu demanderas à ta mère de t'expliquer...

Auteur: Li Zhiqing

Info: La légende du héros chasseur d'aigles, tome 5

[ mystère ] [ tao ]

 

Commentaires: 0

gratte-ciel

Quand j'avance sur ma poutre, au-dessus de Manhattan, quand j'assemble à la main les pièces de leur cathédrale d'acier, je ne suis pas dans leur univers, mais dans le mien. Je marche là où personne n'a marché avant moi. Dans le ciel. Avec les aigles.

Auteur: Moutot Michel

Info: Ciel d'acier

[ vertige ] [ funambule ] [ hauteur ]

 

Commentaires: 0

anthropomorphisme

Nous pensons naïvement que l'évolution conduit vers l'intelligence supérieure. Ainsi les aigles penseraient que l'évolution favorise le vol, les éléphants préféreraient naturellement l'importance d'une grande force, les requins verraient la natation comme le trait ultime souhaitable, et les éminents victoriens seraient tout à fait convaincus que l'évolution préfère les victoriens.

Auteur: Benford Gregory

Info: Eater 2000

[ être humain ] [ discernement ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

- Que faites-vous ?
- Tu le vois, je me dénude. Peut-être trouveras-tu que je n'ai pas le mamelon assez fourni mais j'ai la croupe docile et accueillante. Si tu sais y faire, tu trouveras ton contentement car je ne rechigne pas à la besogne.
- Mais je n'ai aucunement l'intention de me ventrouiller avec vous !

Auteur: Kraehn Jean-Charles

Info: Les Aigles décapitées, tome 4 : L'Hérétique

[ humour ] [ sexe ]

 

Commentaires: 0

surplomb

Quand plus aucune montagne ne nous domine, il n'y a que le ciel au-dessus de nos têtes. Nous levons les yeux vers le soleil couchant et nous pensons aux nuages sous nos pieds. Le Mont Hua est un pic grandiose, il perce la barrière des nuages, on dit que c'est le plus dangereux et le plus merveilleux.

Auteur: Li Zhiqing

Info: La légende du héros chasseur d'aigles, tome 5

[ sommet ]

 

Commentaires: 0

poème

L'administratrice des hauteurs

Elle avait été nommée conservatrice
et gardienne des torrents dans une région
cadastrée en haute montagne.

Là, elle recevait des nuages et des orages,
crachant avec eux dans les eaux violentes,
puis entretenait avec des aigles des rapports audacieux.

Elle excellait à gérer ce qui ne pouvait l'être,
ajoutant l'excès à l'excès,
en bonne gestionnaire des eaux et des feux.

Auteur: Schmitz André

Info: Inédit, L'Arbre à Paroles N° 85

[ vacherie ] [ arriviste ]

 

Commentaires: 0

automate

Nous sommes des sacs.
À l'intérieur sont entassés tant bien que mal des machines molles qui nous organisent. Cette machinerie nous autorise à bouger, à cligner des paupières ou à marcher, elle s'arrange pour qu'à aucun moment nous n'oubliions de respirer, elle nous permet de reprendre conscience après le sommeil, et elle nous oblige à persister coûte que coûte et quelles que soient les circonstances, même si les circonstances sont ignoblement insupportables. Elle nous oblige à persister coûte que coûte jusqu'à ce que sonne l'heure de la mort.

Auteur: Volodine Antoine

Info: Les aigles puent

[ être humain ] [ pessimisme ]

 

Commentaires: 0

nantis

Aux Aigles, la famille s'était rassemblée au salon en cette heure morne où le thé est passé depuis longtemps sans que le dîner soit encore en vue. C'était une scène tranquille, qui aurait irrité un communiste. Cinq membres improductifs de la bourgeoisie étaient assis dans une pièce immense, où ils respiraient davantage d'air, se chauffaient à plus de feu et tiraient plus de plaisir et d'agrément des tableaux et des meubles qu'il n'était strictement nécessaire. Au sous-sol, dans la cuisine, trois membres de la classe laborieuse trimaient ignoblement pour leur préparer leur dîner, acheté avec les revenus d'un capital.

Auteur: Gibbons Stella

Info: Le bois du rossignol

[ prolétariat ]

 

Commentaires: 0