Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 22
Temps de recherche: 0.0334s

humour

Plus je grossis et plus je m'aigris.

Auteur: Geluck Philippe

Info: Le meilleur du chat

[ jeu de mots ] [ obèse ]

 

Commentaires: 0

femmes-hommes

Entre eux, les hommes s'abrutissent, et les femmes s'aigrissent.

Auteur: Mabire Louis Joseph

Info: Dictionnaire de maximes 1830

[ entre-elles ] [ entre-eux ]

 

Commentaires: 0

humour

Commission : groupe d'aigris choisi parmi une foule d'incapables en vue de l'exécution de quelque chose d'inutile.

Auteur: Harkness Richard

Info:

[ comité ] [ cénacle ] [ séance ]

 

Commentaires: 0

vieillir

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Auteur: Cicéron

Info:

[ alcool ] [ analogie ]

 

Commentaires: 0

être humain

Trop souvent nous devenons, en vieillissant, en nous affaiblissant... aigris, ou pire : craintifs... donc enclin au conservatisme, au communautarisme... au nationalisme... voire je ne sais quelle purification ethnique. Les enfants heureux, éduqué dans l'ouverture, ne sont jamais comme cela.

Auteur: MG

Info: 2006

[ vieillesse ] [ raciste ]

 

Commentaires: 0

oublier

Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser. L'amour a cela de commun avec les scrupules, qu'il s'aigrit par les réflexions et les retours que l'on fait pour s'en délivrer. Il faut, s'il se peut, ne point songer à sa passion pour l'affaiblir.

Auteur: La Bruyère Jean de

Info: Les Caractères

[ thérapie ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Une femme heureuse crée une atmosphère d'harmonie autour d'elle, dont bénéficient la maison, les voisins, la famille, les affligés. Cent femmes heureuses sauveraient pour ainsi dire une ville, par le rayonnement de bonté qui émanerait de leur cercle, car il n'y a tant de méchants que parce qu'il y a beaucoup de gens aigris.

Auteur: Amiel Henri-Frédéric

Info: Journal intime, le 10 avril 1869

[ supérieures ]

 

Commentaires: 0

souffrance

Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir peur de déplaire aux gens qui vous aident et qu'on devrait aimer parce qu'ils sont en bonne santé, eux, qu'ils vous témoignent un peu de gentillesse alors qu'on est devenu cette ... chose, cette créature aigrie, amère et irascible... Quand on a compris que cela ne s'améliorera pas ... on finit par devenir invisible.

Auteur: Guzeman Tracy

Info: Un été 63

[ rapports humains ] [ maladie ]

 

Commentaires: 0

égoïsme

Ce ne sont pas les plus forts qui survivent, ni les plus riches qui sont les plus heureux, mais bien les hommes capables de s'ajuster aux aléas de la vie sans perdre de vue que seul leur épanouissement personnel comptera à la fin. En te disant cela je ne suis ni cynique ni aigri, je suis conscient de l'avoir compris trop tard.

Auteur: Grondeau Alexandre

Info: Sélection naturelle, un roman capitaliste

[ adaptation ] [ regret ]

 

Commentaires: 0

générosité

Le coeur, comme la parole, se développe, se réchauffe, grandit, se fortifie par l'exercice : l'action lui donne du tact et de l'expérience ; l'accomplissement des devoirs lui donne de la dignité et du sérieux ; la lutte exalte ses sentiments et ses forces ; l'infortune, si elle ne l'aigrit pas, l'épure : elle l'enrichit de mélancolie, de pitié, de profondeur, de sensibilité chaude, pénétrante, irrésistible.

Auteur: Töpffer Rodolphe

Info: Le Presbytère, vol, 2, p.331, Genève, 1839

 

Commentaires: 0