Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0306s

tragédie

Et tandis que leurs voix aiguës, aux accents de plus en plus désespérés, appelant ma sœur, j’étais resté là, absent à la scène, et à la vie, tandis que montait en moi la certitude que c'était arrivé, ce moment que j'attendais depuis toujours, l'effondrement de cet édifice de papier que constituaient nos existences.

Auteur: Sabolo Monica

Info: Summer

[ réaliser ] [ comprendre ]

 

Commentaires: 0

femme-par-homme

Parmi les flammes secrètes et les pointes aiguës d'une bile répandue, qui brûle, qui tranche, qui détruit tout ce qui est sensible dans le corps, son âme conserve une tranquillité si admirable, que vous diriez que tout ce que la maladie ôte à la force de son corps, la Grâce l'ajoute à la force de son âme.

Auteur: Mascaron Jules

Info: Recueil des oraisons funèbres prononcées, Oraison d'Henriette d'Angleterre

[ éloge ] [ fortitude ]

 

Commentaires: 0

deuil

Avec des plaintes aiguës, au son de la flûte, Philaenion, sa mère, déposa ici la pauvre Hègédikè
- dix-huit ans, source d'un grand chagrin. Les mélodieuses navettes, soudain, du haut du métier à tisser, ont laissé tomber le tissu de soie ? : la bouche d'or de la jeune fille reste [...] dans cette lugubre chambre nuptiale.

Auteur: Posidippe de Pella

Info: Épigramme VIII 7-12, 49, mémoire de B. Laudenbach

[ émotion ] [ larmes ] [ poésie ]

 

Commentaires: 0

musique

J'aime jouer dans le registre grave. Je n'ai jamais été un spécialiste des notes aiguës. Ma tessiture va du bas de mon instrument jusqu'au do ou au ré. Le ré aigu, c'est à peu près tout pour moi... environ deux octaves et demie, je crois. Mais avec ces deux octaves et demie, je peux dire tout ce que j'ai à dire.

Auteur: Chet Baker

Info:

[ improvisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

inquiétude

Bosch constata combien les voix étaient devenues plus aiguës, plus pressantes. On avait laissé tomber les mots de code et le langage formel. C'était la peur. Il avait déjà vu ça à la guerre. Il l'avait vu ensuite dans les rues, quand il était en uniforme. La peur, bien que jamais avouée, prive les hommes de leurs poses soigneusement calculées. L'adrenaline gronde et la gorge gargouille de peur comme une canalisation qui refoule. L'unique désir de survivre l'emporte. Il aiguise l'esprit, fait disparaître tout le baratin.

Auteur: Connelly Michael

Info: La glace noire

[ communautaire ] [ émotion ] [ insécurité ] [ révélatrice ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

éloge

Paul Ricoeur est un auteur qui nous apprend la patience du sens. Je l’ai découvert à 16 ans, la plupart du temps à cet âge on est avide d’avoir des propositions solennelles. Ce qui m’a passionné chez Ricoeur c’est qu’à la fois il traite de choses aiguës dans l’expérience (le mal, la souffrance) mais c’est quelqu’un qui ne cesse d’emprunter des détours. Plutôt que de conclure trop vite, il ne va pas directement là où on attend une proposition définitive. Au milieu des ruines, Paul Ricoeur cherche encore l’espérance…

Auteur: Foessel Michaël

Info: Emission France Culture du 29.03.19

[ résumé ] [ enseignement ] [ surprise ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

thérapie

Générateur de bruit ZEN
Depuis peu, la fonction ZEN est désormais agrémentée d'une option permettant de proposer un générateur de bruit dont le signal large bande a été conçu de telle sorte que sa distribution spectrale à long terme, en dessous de 1500 Hz, se rapproche de celle proposée par les harmonies ZEN. Pour des fréquences supérieures à 1500 Hz, le bruit ZEN présente des particularités spectrales dont le but est d'induire des phénomènes de masquage fréquentiel applicable à de fréquences aiguës soit pour plus de 75% des personnes sujettes à des acouphènes dont le signal perçu est un son pur.
Les options de réglage permettent en outre de désactiver la capture microphonique pouvant ainsi transformer l'aide auditive en un générateur de bruit unique.

Auteur: Internet

Info: https://www.blog-audioprothesiste.fr/zen-et-acouphenes/

[ sonore ]

 

Commentaires: 0

paranormal

Ainsi pour Bender, le Poltergeist était-il l'expression de conflits psychologiques refoulés ou réprimés, poussant certains adolescents ou jeunes adultes à exprimer leur mal-être sur ce mode pour le moins inhabituel.
Psychologue clinicien, mais aussi sociologue, Hans Bender prenait en compte le champ social dans lequel évoluaient les déclencheurs de Poltergeist. Il fut l'un des premiers à aborder les aspects psycho-pathologiques dans une perspective diagnostique. Il accédait de ce fait à une compréhension originale de la PK, lui permettant de mettre à jour et résoudre des situations conflictuelles aiguës s'exprimant sur ce mode. Le Poltergeist était à considérer comme un symptôme porteur d'un sens latent à décoder et comme l'expression originale d'un conflit intérieur. Nous verrons aussi, et ce sera l'objet de ma réflexion, combien ce mode d'expression réalise une étonnante, originale et remarquable solution économique pour la psyché du sujet.
L'institut pour les zones frontières ou IGPP a développé, sous la conduite de Bender, puis de ses collaborateurs et successeurs une recherche interdisciplinaire sur le psi. Il compte aujourd'hui pas moins de quatre départements de recherche, axés sur une des préoccupations majeures de la parapsychologie actuelle : les relations entre l'esprit et la matière.

Auteur: Djohar Si Ahmed

Info: Pour une psychanalyse des expériences exceptionnelles.

[ sciences ] [ psychokinèse ]

 

Commentaires: 0