Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0332s

psychanalyse

Lorsqu'on n'a pas eu la chance d'avoir des parents alcooliques, il faut s'intoxiquer toute sa vie pour compenser la lourde hérédité de leurs vertus.

Auteur: Cioran Emil Michel

Info:

[ castration ]

 

Commentaires: 0

poivrots

En Suède, quand les classes supérieures boivent, on parle de culture œnologique, tandis que les autres sont immédiatement qualifiés d'alcooliques et de cas médicaux, ce sur quoi on s'empresse de les abandonner à leur triste sort.

Auteur: Sjöwall Maj

Info: La chambre close

[ sociologie ]

 

Commentaires: 0

humour

Quelle a été la contribution la plus enrichissante de l'Amérique à la culture de cette planète jusqu'à présent ? Beaucoup diraient le jazz. Moi, qui aime beaucoup le jazz, je dirai plutôt ceci : les Alcooliques anonymes.

Auteur: Vonnegut Kurt

Info: War Preparers' Anonymous, Essay in The Nation (January 7, 1984)

[ jazzmen ] [ poivrots ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

oenologie

Le vin a une âme, c’est quelque chose de vivant, de spirituel. […] Je ne suis pas en train d’essayer de vous pousser à devenir des alcooliques, mais il y a authentiquement quelque chose de spécial et de singulier dans le vin. Je n’en dirais pas autant des alcools forts ni de la bière. Mais le vin renferme un mana spécifique. […] Cela vaut vraiment la peine d’apprendre à devenir connaisseur en vins.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dans "Analyse des visions", conférence du 11 novembre 1931

[ goût ] [ ivresse ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

transgression

Dans l'inceste, les agresseurs seraient des inadaptés sociaux ou des détraqués sexuels. En réalité l'agresseur typique peut être n'importe qui. Il n'y a aucun dénominateur ou profil commun. Ce sont souvent des hommes ou des femmes d'apparence banale, respectables, pratiquants, bons travailleurs. J'ai vu des agresseurs qui étaient officiers de police, maîtres d'école, magnats de l'industrie, femme du monde, maçons, docteurs, alcooliques ou prêtres. Leurs caractères communs sont plus psychologiques que sociaux, culturels, raciaux ou économiques.

Auteur: Forward Susan

Info: Parents toxiques : Comment échapper à leur emprise

[ crime ] [ complexe ] [ indétectable ]

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Ils demeurent des héros errant dans un solitaire exil, sans foyer à jamais, consentant toujours à "sacrifier leur Isaac". Du haut de leur royal isolement, ils contemplent leurs conquêtes. Ils représentent 47 % de l'espèce mais empochent 90 % des salaires et possèdent 99 % de la richesse. Ils ont aussi bien plus de chance que les femmes de devenir alcooliques ou violents, sont sujets à beaucoup plus de maladies liées au stress, vivent moins longtemps et ont un taux de suicide de beaucoup supérieur.

Auteur: French Marilyn

Info: La Fascination du Pouvoir

[ pensées-féministes ] [ égoïstes ]

 

Commentaires: 0

sphère médiatique

Le mariage de la raison et du cauchemar qui a dominé le vingtième siècle a donné naissance à un monde encore plus ambigu. Au travers des paysages de la communication se meuvent les spectres de technologies sinistres et de rêves que l'argent semble pouvoir acheter. Systèmes d'armes thermonucléaires et films publicitaires pour boissons non alcooliques coexistent dans un royaume hyper lumineux, réglé par la publicité et des pseudo-événements, la science et la pornographie. Au-dessus de nos vies président les deux grands leitmotivs jumeaux du vingtième siècle - le sexe et la paranoïa.

Auteur: Ballard James Graham

Info:

[ progrès ] [ décadence ]

 

Commentaires: 0

heure de gloire

Il voulait sortir de l’anonyme. C’est très couru ce genre de cure. Ça marche fatalement mieux que la médecine. Les plus pâles quidams lamentables y récupèrent de vives couleurs. Les créatures les plus revêches deviennent des mignonnes très acceptables dès qu’elles sont traînées dans une télé. Les alcooliques ne boivent plus. Les fumeurs cessent de fumer. Des empotés du cul découvrent l’orgasme. Les aveugles voient. Des morts revivent. Les paralysés jettent leurs béquilles. C’est Lourdes. C’est bien plus fort que Lourdes. La télé guérit votre non-être. Toutes les ombres, si elle le veut, elle sait les transformer en quelqu’un.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "On ferme !" page 588

[ miracle ] [ médiatisation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

doctrines occultes

[…] le spiritisme exploite la faiblesse humaine, profite de ce qu’elle se trouve trop souvent, à notre époque, privée de toute direction supérieure, et fonde ses conquêtes sur la pire de toutes les déchéances. Dans ces conditions, nous ne voyons pas très bien ce qui autorise les spirites à déclamer, comme ils le font si volontiers, contre des choses telles que l’alcoolisme par exemple ; il y a aussi des gens qui trouvent dans l’ivresse le soulagement ou l’oubli de leurs souffrances ; si les "moralistes", avec leurs grandes phrases creuses sur la "dignité humaine", s’indignent d’une telle comparaison, nous les engagerons à faire le recensement des cas de folie dus à l’alcoolisme d’une part et au spiritisme de l’autre ; en tenant compte du nombre total respectif des alcooliques et des spirites et en établissant la proportion, nous ne savons pas trop de quel côté sera l’avantage.

Auteur: Guénon René

Info: Dans "L'erreur spirite", Editions traditionnelles, 1952, page 367

[ drogue mentale ] [ réconfort mensonger ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

tradition

Noël n'est pas une bonne période pour beaucoup.Noël est pire, bien sûr, pour les célibataires et les personnes seules, ou du moins c'est ce que tout le monde dit, mais c'est une période franchement mauvaise pour ceux qui ont une famille trop nombreuse et, entre trente et quarante ans, la majorité d'entre nous tombait dans cette catégorie. Il nous arrivait, pour certaines, d'aspirer au célibat et à la solitude pendant que nous tentions de satisfaire aux exigences de parents, d'enfants, d'ex-maris, de frères et sœurs, de tantes, d'oncles, de cousins, de canards boiteux, d'alcooliques excommuniés, de poètes solitaires dépressifs et autre racailles. Aucune d'entre nous n'avait une maison assez grande pour accueillir une tribu, une cuisine assez vaste pour faire le repas de tout un clan ; néanmoins, d'une manière ou d'une autre, nous avions hérité de ces attentes tribales de grands rassemblements. C'étaient des festivals effrénés d'échecs courus d'avance.

Auteur: Drabble Margaret

Info: Un bébé d'or pur

[ fête de famille ] [ encombrement ]

 

Commentaires: 0