Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 36
Temps de recherche: 0.063s

isolement

Un esprit non alimenté se dévore lui-même.

Auteur: Vidal Gore

Info:

[ intellectuel ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

méthode

L'arbre de la recherche doit être alimenté de temps en temps avec du sang de comptable, c'est son fumier naturel.

Auteur: Kay Alan

Info:

[ statistiques ] [ pragmatisme ] [ informatique ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

Gaule

Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vrais mines et trésors du Pérou.

Auteur: Sully Maximilien de Béthune duc de

Info:

[ colonialisme ]

 

Commentaires: 0

fraternité

Si vous avez un ami, visitez-le souvent. Le chemin de l'amitié se remplit d'herbes, et les arbres le recouvrent bientôt, si l'on n'y passe sans cesse.

Auteur: Proverbe norvégien

Info: Dictionnaire des proverbes et dictons norvégiens 1980

[ alimentée ]

 

Commentaires: 0

énergie source

Ce qui anime la vie est donc un peu de courant électrique, alimenté par le soleil. Toutes les complexités du métabolisme intermédiaire ne sont que dentelle autour de ce fait fondamental.

Auteur: Szent-Györgyi von N Albert

Info: Imre Csizmadia, Botond Penke and Gabor Toth (eds.) The Role of Chemistry in the Evolution of Molecular Medicine. Introduction to Submolecular Biology. Chapter 3. Elsevier Publishing Company. Amsterdam, Netherlands. 2004

[ biologie ]

 
Mis dans la chaine

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

barbarie

Hébétée, une femme dit qu'elle a dû assassiner sa petite fille de huit jours. Mengele a ordonné qu'on bande sa poitrine afin de sevrer l'enfant : il voulait connaître la durée de vie d'un nourrisson non alimenté.

Auteur: Guez Olivier

Info: La disparition de Josef Mengele

[ camp de concentration ]

 

Commentaires: 0

exponentiel

Le carburant qui nourrit les forces de la science est l'ignorance. La science ressemble à un four affamé qui doit être alimenté de rondins issus des forêts d'ignorance qui nous entourent. Donc le processus de ce qui se dégage, que nous appelons connaissance s'étend, mais plus il agrandit son périmètre et plus l'ignorance apparaît.

Auteur: Matt Ridley

Info: Génome : l'Autobiographie d'une Espèce

[ quête ]

 

Commentaires: 0

philosémite

Je connais, de Léon Bloy, un livre contre l'antisémitisme: Le Salut par les Juifs. Un chrétien y défend les Juifs comme on défend des parents pauvres. C'est très intéressant. Et puis, Bloy sait manier l'invective. Ce n'est pas banal. Il possède une flamme qui rappelle l'ardeur des prophètes. Que dis-je, il invective beaucoup mieux. Cela s'explique facilement, car sa flamme est alimentée par tout le fumier de l'époque moderne.

Auteur: Kafka Franz

Info:

[ critique ] [ admiration ] [ réhabilitation ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

interdépendances

L'ancienne vision de l'économie naturelle "griffes et dents rougies" doit être actualisée. Nous avons besoin d'une nouvelle métaphore pour la forêt, expression qui qui nous aidera à visualiser les végétaux qui partagent et sont en compétition... Le moteur de l'évolution est alimenté par un intérêt personnel génétique, mais qui se manifeste autant par l'action coopérative que par l'égoïsme de l'individu. L'économie naturelle compte autant de syndicats divers que de petits et grands voleurs, autant de solidarité que d'esprit d'entreprise égotiste.

Auteur: Haskell David George

Info: "December 3rd — Litter," pages 228-229 The Forest Unseen: A Year's Watch in Nature (2012)

[ sagesse ] [ coopétition ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

désenchantement

La vie est douloureuse et décevante. Inutile, par conséquent, d’écrire de nouveaux romans réalistes. Sur la réalité en général, nous savons déjà à quoi nous en tenir ; et nous n’avons guère envie d’en apprendre davantage. L’humanité telle qu’elle est ne nous inspire plus qu’une curiosité mitigée. Toutes ces "notations" d’une si prodigieuse finesse, ces "situations", ces anecdotes… Tout cela ne fait, le livre une fois refermé, que nous confirmer dans une légère sensation d’écœurement déjà suffisamment alimentée par n’importe quelle journée de "vie réelle".

Auteur: Houellebecq Michel

Info: H. P. Lovecraft : Contre le monde, contre la vie

[ pessimisme ]

 
Commentaires: 1
Ajouté à la BD par miguel