Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 46
Temps de recherche: 0.0546s

bêtise

Le cerveau de l'imbécile n'est pas un cerveau vide, c'est un cerveau encombré où les idées fermentent au lieu de s'assimiler, comme les résidus alimentaires dans un colon envahi par les toxines.

Auteur: Bernanos Georges

Info:

[ déstructurée ] [ chiant ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

nord-sud

La production agricole mondiale actuelle permettrait déjà de répondre aux besoins alimentaires de 11,5 milliards d’habitants. En revanche, que l’humanité entière opte pour le régime des Européens ou des Américains (…), alors la production agricole ne suffirait pas à nourrir 4 milliards d’habitants.

Auteur: Raisson Virginie

Info:

[ déséquilibre ] [ nourriture ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

diététique

Avec la même certitude nos instincts alimentaires répondent aux diverses demandes de notre vie quotidienne. Sans l'aide de l'art, et sans faire appel à l'assistance de notre propre expérience, ils s'adaptent même aux exigences de conditions anormales, et seule notre intervention les empêche souvent de contrecarrer la tendance aux abus excessifs.

Auteur: Shelton Herbert Macgolfin

Info: Le Jeune

[ santé ] [ hygiène ] [ instinct ] [ acclimatation ]

 

Commentaires: 0

nord-sud

Le pays du lait et du miel, le pays où l'obésité était considérée comme un danger majeur pour la santé publique, avec ses chaînes alimentaires qui se battaient pour savoir lequel fabriquait le plus gros hamburger... Il se demandait souvent comment pouvaient réagir le Libéria, le Yémen ou l'Afghanistan devant de tels excès.

Auteur: Forstchen William R.

Info: Une seconde après

[ nourriture ]

 

Commentaires: 0

habitudes alimentaires

A l'origine, les gens mangeaient simplement parce qu'ils étaient vivants et que la nourriture était bonne. Les gens modernes en sont venus à penser que s'ils ne préparent pas les aliments avec des assaisonnements élaborés, le repas sera sans goût. En n'essayant pas de rendre la nourriture délicieuse, vous verrez que la nature l'a déjà fait.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: The One-Straw Revolution

[ évolution ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

autoportrait intellectuel

Je passe quelquefois, bien à tort, pour un pamphlétaire parce que les idées que je propose, si modestes qu’elles soient, ne m’ont été fournies par aucune usine officielle de produits alimentaires pour l’esprit. J’ai été les chercher moi-même, non sans travail et sans risque, on leur trouve peut-être le goût un peu sauvage, comme [celui] des champignons, cueillis dans les bois.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "La liberté, pour quoi faire ?", éditions Gallimard, 1995, page 42

[ écrivain ] [ libre penseur ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

guerre

Le danger que, dans une partie du biotope disponible, une population trop dense d'une seule espèce d'animaux épuise toutes les ressources alimentaires, est éliminé de la façon la plus simple si ces animaux d'une même espèce éprouvent de la répugnance les uns envers les autres.
Tel est, exprimé en quelques mots secs, le rôle le plus important que joue l'agression pour la conservation de l'espèce.

Auteur: Lorenz Konrad

Info: L'agression : une histoire naturelle du mal

[ mécanisme ] [ surpopulation ] [ autorégulation ] [ solution ]

 

Commentaires: 0

manger

E951 - ASPARTAME
Selon le spécialiste mondial de l'aspartame, Dr H.J. Roberts : "L'ASPARTAME EST UN VRAI POISON". C'est en fait un produit neurotoxique pouvant provoquer plus de 92 symptômes, mais utilisé dans plus de 6 000 produits alimentaire et 600 médicaments. Additif à proscrire pour les femmes enceintes et les enfants.
Cet additif n'aurait jamais dû être autorisé.
A EVITER A TOUT PRIX.

Auteur: Gouget Corinne

Info: Additifs alimentaires Danger : Le guide indispensable pour ne plus vous empoisonner

[ écologie ] [ poison ]

 

Commentaires: 0

réserves alimentaires

Le fermier, me voyant contempler les tonneaux pleins de farine et de biscuits, les jambons, les saucisses et les poissons secs, me dit: "Maat for et aar", c'est-à-dire : "Du manger pour un an". Dans les grandes masses qui peuplent nos villes, les plus riches mêmes ne pourraient en dire autant pour leur propre compte. Tous tant qu'ils sont, un fil à peine les sépare de la détresse.

Auteur: Jünger Ernst

Info: Le coeur aventureux

[ richesse ] [ péril ] [ dépendance ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

régner

Je suis un homme riche en offrandes de fête, quelqu'un qui célèbre les fêtes.
Je suis un homme riche en provisions et en captures alimentaires, quelqu'un qui nourrit l'affame´ de son nome.
Je suis un possesseur d'amour, dont le charme est grand, aime´ des citoyens de sa ville.
Je suis un homme qui repousse l'insolence de l'arrogant et qui fait taire celui qui élève la voix pour qu'il cesse de parler.

Auteur: Hâpydjéfaï

Info:

[ pouvoir ] [ autorité ]

 

Commentaires: 0