Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 15
Temps de recherche: 0.0436s

justification pour ne pas mettre de capote

Je suis allergique au latex.

Auteur: Internet

Info:

 

Commentaires: 0

humour

Je me suis débarrassée de mon mari. Le chat était allergique.

Auteur: Anonyme

Info:

[ animal domestique ]

 

Commentaires: 0

humour

La raison pour laquelle les gens utilisent un crucifix contre les vampires est que les vampires sont allergiques aux conneries.

Auteur: Pryor Richard

Info:

[ superstition ]

 

Commentaires: 0

éthique

Qu’on ne vienne pas me parler de morale ou de choses analogues. J’y suis allergique. De nos jours, donner des leçons de morale, c’est un peu comme expliquer à une communauté de cannibales de quelle salade il faut accompagner la chair humaine pour rester en bonne santé.

Auteur: Costin Bogdan

Info: Un plan mortel

[ ridicule ] [ anthropocentrisme ]

 

Commentaires: 0

nourriture

Certaines personnes peuvent être allergiques aux asticots. La première fois que vous en mangez, ne soyez pas trop gourmand et voyez si vous n'avez pas de réaction bizarre. Evitez également d'en avaler des vivants, certaines espèces peuvent transiter par l'estomac (car très résistantes aux acides) et attaquer les parois de l'estomac !

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ manger ] [ insecte ] [ prudence ]

 

Commentaires: 0

gamins

Bien-sûr, les enfants allergiques aux arachides doivent être protégés. Nous devons faire attention à ne pas leur donner de nourriture qui en contient, et garder à portée de main leurs traitements d'urgence. Ceux qui fabriquent ou qui leur servent de la nourriture doivent connaître leur allergie. Bien sûr...
Mais peut-être que si tu crève au contact d'une cacahuète, c'est que t'étais pas destiné à vivre du tout.

Auteur: Louis C. K. Szekely

Info: Oh my god 2013

[ humour ] [ insensibilité ] [ fasciste ]

 

Commentaires: 0

rendez-vous

K: Je peux passer, à l'occasion ?
F: Ouais
K: Ok cool parce que je suis devant chez toi là.
(ajouté par un internaute)
D'ailleurs si tu pouvais m'héberger 1 jour ou 2... Mois... 6 grand maximum... T'es pas allergique aux chats au fait? Parce qu'à partir de 6 c'est dangereux et comme j'en ai 12... Ça te dérangerait beaucoup de me céder ton lit, parce qu'avec mes problèmes de dos un divan c'est pas top... On mange à quelle heure ?

Auteur: Internet

Info:

[ imposer ] [ humour ] [ dialogue-web ] [ incruste ]

 

Commentaires: 0

indépendance

Si je suis resté à travers tout révolté, lucide, éveillé, allergique au fric gagné au mépris de tout, c'est parce que j'ai toujours pensé à échapper au monotone laborieux de tous les jours. Que je ne suis jamais entré dans un bureau sans me demander comment m'en échapper. Que j'ai toujours refusé des boulots rentables, mais accaparants, au profit de travaux minables, mais peu obsédants. Parce que j'ai refusé toute forme de responsabilité dans le travail. Parce que j'ai toujours considéré mes patrons, même les plus humains - les paternalistes, les pires - comme des exploiteurs professionnels et des gardiens de taule à contrer. Et aussi et surtout, parce que le superflu m'a toujours paru le sel de la vie et que seuls les charmes de l'inutile peuvent vous aider à supporter les horreurs de l'indispensable quotidien.

Auteur: Sternberg Jacques

Info: Vivre en survivant, p.13, Éd. Tchou

 

Commentaires: 0

hommes-par-femme

Et un homme, souvent, ça gratte, ça pique, ça perd ses cheveux et ça laisse trainer ses poils partout, ça sent pas la rose, ça boit de la bière et ça prend de la bedaine, ça sait pas compter fleurette, ça se laisse aller, ça n'aime pas être dérangé, ça n'aime pas discuter mais ça n'aime plus trop bouger non plus, ça se repose sur ses lauriers, ça reste des heures devant l'ordinateur ou les jeux vidéo, ça regarde des films cochons, c'est souvent fatigué et de mauvaise humeur, c'est allergique à la vaisselle et au ménage en général, ça a trop combattu de dragons et ça n'aime plus faire d'efforts, ça a remisé son destrier et son costume pour se mettre au foot en jogging élimé, ça veut avoir raison, ça n'écoute pas et ça ne fait même plus semblant, ça oublie les dates importantes, ça regarde les autres filles, même pas d'authentiques princesses, juste des pouffes siliconées. Mais parfois aussi, ça sait être drôle, ça dédramatise les choses, ça nous fait nous sentir bien, nous sentir belle. Parce qu'un homme, c'est bête, c'est chou, c'est craquant, mais ça n'a plus rien d'un Prince Charmant.

Auteur: Sandner Catherine

Info: Trouver enfin ! l'homme de sa vie On n'est pas des gourdes

[ couple ] [ mal nécessaire ]

 

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

Trois jours plus tard, de ma chambre d’hôtel me parvenait le brouhaha assourdissant de ce qui semblait être une manifestation. De la fenêtre ouverte, on pouvait voir la rue recouverte de noir. C’était une manifestation de femmes. Des milliers de corps enveloppés de noir, en rangs serrés, tenant par la main chacune un jeune enfant, fille ou garçon, car “une femme pieuse ne va pas seule dans la rue”, selon la vulgate salafiste. Le flot de femmes était précédé de banderoles marquées de slogans qui semaient en moi la confusion : “La charia autorise quatre épouses”. Celui-ci illustré avec l’image d’une main à quatre doigts, le pouce étant retourné vers l’intérieur de la paume. Un autre slogan annonçait : “Le projet qui interdit la violence contre les femmes est discriminatoire et va à l’encontre des principes de la charia islamique.” Sur une troisième banderole, on pouvait lire : “Le projet interdisant de battre sa femme porte atteinte aux droits de l’homme, tels que définis par le verset 34 de la sourate des femmes.” La rue était parcourue d’un déluge noir impressionnant, plus effrayant dans sa réalité qu’un film d’horreur. Il suscitait en moi, moderniste particulièrement allergique aux ténèbres et à la terreur, une envie de vomir et de me boucher les oreilles !

J’étais à la fenêtre et je scrutais ce paysage surréaliste qui suscitait mon horreur......

Auteur: Habib Abdulrab Sarori

Info: La fille de Souslov, Ce n'est malheureusement pas de la fiction

[ oppression ] [ musulmanes ]

 

Commentaires: 0