Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts. Aussi outil de précision sémantique et de réflexion communautaire. Voir la rubrique mode d'emploi. Jetez un oeil à la colonne "chaînes". ATTENTION, faire une REINITIALISATION après  une recherche complexe. Et utilisez le nuage de corrélats !!!!..... Lire la suite >>
Résultat(s): 3
Temps de recherche: 0.0338s

pouvoir

La moitié des ministrables dont les noms circulent me sont d'ailleurs inconnus. Ils viennent des entrailles du PS, des radicaux et des Verts. Leur nomination est le résultat de calculs d'appareils, d'un jeu de billard à plusieurs bandes. Certaines femmes ministres sont même choisies sur catalogue.

Auteur: Trierweiler Valérie Massonneau

Info: Merci pour ce moment

[ alliances ] [ Gaule ] [ politique ]

 

Commentaires: 0

camp des vainqueurs

La France de 1940 et la France de 1944 font-elles réellement deux France ? Y a-t-il deux France et une seule collaboration, ou une seule France et deux collaborations différentes, c’est-à-dire deux manières de collaborer, deux collaborations opposables et non superposables, comme un gant droit et un gant gauche ?

Auteur: Bernanos Georges

Info: Dans "La liberté, pour quoi faire ?", éditions Gallimard, 1995, page 79

[ alliances contradictoires ] [ honte ] [ seconde guerre mondiale ] [ ww2 ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

collaboration

Les philosophies et les sociologies du pouvoir encensent le plus souvent les maîtres qu'elles prétendent critiquer. Elles expliquent par la puissance du pouvoir ce que font les maîtres, alors que ce pouvoir n'est efficace que par les complicités, les connivences, les compromis et les mélanges, que la notion de pouvoir n'explique justement pas. Ce "pouvoir" est la vertu dormitive du pavot qui fait dormir les critiques juste au moment où les princes impuissants s'allient avec d'autres, aussi faibles qu'eux, afin de devenir forts.

Auteur: Latour Bruno

Info: scolie de la proposition 1.5.3, dans "Les microbes, guerre et paix, suivi de Irréductions", éd. Métailié, p.195

[ alliances ] [ stratégies ] [ anthropologie ] [ politique ] [ vacuité des théories ] [ entourloupe verbale ] [ accommodements ] [ corruption ]

 

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Benslama